top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer... Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...


Merci à Netgalley et aux Editions MxM Bookmark pour l'envoi de cet ebook


Mon avis:


J'ai adoré ma lecture. Cet univers a tout pour me plaire. L'héroïne a elle aussi un charisme qui en fera fondre plus d'un...


L'histoire:


Regardez-moi cette couverture!

Je suis complètement fan!

Elle est splendide et tellement proche de ce que nous trouvons dans ce livre: une jeune fille perdue entre deux mondes. Le sien soumis à une chaleur intense et aux incendies qui ravagent le paysage et le monde de ses "ennemis" fait de glace et de froid.


Elle c'est Olina, la future reine d'Osolis, le monde du feu. Voilée depuis sa naissance, elle est maltraitée et haï par sa propre mère. Mais son destin va basculer quand elle va avoir le courage de se découvrir face à l'homme qu'elle aime...


Cette lecture a été très agréable. Une fois le décor posé et le fonctionnement de l'univers expliqué, on plonge dans ce récit pour comprendre tous les enjeux sociales et politiques. Nous découvrons deux pays complètement différents.

Là où la température est élevé, les gens sont froids et s'appliquent à respecter les convenances... Là où les températures sont extrêmement froides, les individus sont joyeux et dévorent la vie à pleine dent. Autant de contradictions qui vont crée une certaine dynamique dans ce roman.


J'ai adoré cet univers fait de paradoxes.


On est porté par le récit et par ce mystère qui se cache sous le voile de Olina.

Que cache-t-elle qu'elle même ignore? Pourquoi l'obliger à porter en permanence ce voile?

Ce premier tome nous en dévoile la raison, qui pourrait bien avoir une importance capitale par la suite!


Il y a de nombreux rebondissements et j'ai été happé par cette narration prenante et addictive.


Les personnages:


Olina pourrait passer pour une victime. Elle a toujours été opprimé par sa mère et son oncle. Victime de maltraitance, de coups plus puissants que les précédents, elle ne courbe pourtant pas la tête. Elle est courageuse et attachante. Elle veut changer son destin mais tremble de découvrir ce que cache son voile.

Elle est humaine et intelligente!

De nombreux personnages gravitent autour d'elle. Certains prodigieusement odieux comme sa mère et son oncle. Certains autres bons et bienveillants, à l'image de Kedrick, cet étranger dont elle tombe amoureuse.

Et les autres dans le dernier tiers du roman... Ceux qui s'apparentent à une seconde famille pour Olina...


Le style:


Addictif, prenant, dérangeant, joyeux.. Ce récit ne laisse pas insensible. J'y ai trouvé un excellent roman de fantasy.



En résumé, j'ai adoré ma lecture et ce premier tome est extrêmement prometteur. Je me suis attachée à Olina et j'ai hâte de la retrouver pour en apprendre plus sur elle et ce monde dans lequel elle évolue



18/20




bottom of page