top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

The mortal Instruments: les origines tome 2



Nous continuons à suivre dans ce tome 2 les aventures de Tessa, qui cherche toujours à échapper au puissant Magistère qui redouble d’effort pour la retrouver. Entre trahison, découverte du passé des personnages, révélations… tout pourrait changer dans ce tome ! Réfractaires aux triangles amoureux, passez votre chemin !! Ce deuxième tome tourne principalement autour de ce trio et des sentiments de Tessa pour l’un et l’autre. Hésitation quand tu nous tiens… En toile de fond nous retrouvons le quotidien des chasseurs d’ombre à l’institut de Londres et leurs plans pour déjouer ceux de leur ennemi.


Ce que j’en ai pensé :

J’ai retrouvé avec plaisir ces personnages et surtout l’ambiance si particulière du Londres de la fin du XIVème avec ses cochers, ses calèches, et les tenues victoriennes de l’époque… De mon point de vue, il y a trop de passages où Tessa hésite entre les 2 personnages masculins (il y en a marre de voir apparaître des triangles amoureux dans tous les livres de young adultes !!). Ça ne m’avait pas fait cette impression dans le premier tome (mais je peux me tromper je l’ai lu il y a longtemps !). Mais là elle papillonne entre les deux et fait durer le suspens quand à son choix final ! L’histoire du magistère et de ses manigances pour s’approprier Tessa sont un peu mis au second plan et Tessa ne paraît pas vraiment inquiétée dans ce tome. Pas de confrontation directe n’est à prévoir. Supposons que ce sera pour le prochain tome. Tout se joue par l’intermédiaire de personnages en rapport plus ou moins directe avec le gros méchant de l’histoire. Les trahisons s’enchainent, des personnages succombent et ce second tome nous amène peu à peu à l’issue de cette trilogie qui je l’espère sera épique.

bottom of page