top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Ma raison de vivre

COUP DE COEUR

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Ce que j'ai pensé:

Je viens à l'instant de finir ce livre et je suis tout simplement sous le choc. Je me retiens en ce moment de me jeter sur le tome 2 au lieu d'écrire cette chronique. Voici donc mes impressions à chaud!!


Je classe ce roman sans hésitation en coup de coeur. Loin d'être mon genre de prédilection, ce contemporain m'a transporté! Difficile de lâcher l'histoire, et impossible de penser à autre chose!


C'est une histoire d'amour mais (et surtout) pas que...

Emma cache un lourd secret et elle se laisse difficilement approchée par les gens qui s'intéresse à elle. Elle ne sort pas, concentre toute son attention sur sa vie scolaire et le sport. Elle n'a qu'une amie qui est au courant (sans tous les détails) et qui la soutient. Mais Evan, nouvel élève, ne se laisse pas mettre de côté et va tout faire pour aider Emma et devenir pour elle le pilier qui la maintient debout.


Le thème de ce livre est vraiment très intense.

On est au court de la lecture assaillie par une quantité d'émotions différentes: l'incompréhension, la peur, la colère, l'espoir...

Ce livre est fait de petits moments de joie, ou de frustation. De peine et de bonheur. J'ai eu des frissons dans pas mal de passages. En gros, un tel livre ne peut pas vous laisser indifférent.


On s'angoisse pour Emma; on aime qu'elle décide de prendre en main sa vie; On est révolté par les choix qu'elle fait de temps à autre; Mais on ne peut rester insensible à sa vie et à l'horreur qu'elle subit.

Et que dire d'Evan. Il est doux, gentil, attentionné, toujours prêt à prendre sa défense. Mais seul point négatif, il réagit etrangement face à la situation. Lui qui est sensé être un pilier pour Emma, il lui arrive d'abandonner un peu trop facilement par moment. Mais il reste sa raison de vivre et nous on l'aime pour ça!


C'est un gros coup de coeur mais je ne peux pas dire avoir adoré ce livre. Tout simplement parce que le thème abordé est dérangeant et malsain. Mais l'histoire d'amour est belle et imprévisible!!


Et comment ne pas vous parlez de ce final. A peine quelque minute après l'avoir lu je suis chamboullée. Comment peut-on être aussi cruelle et laisser le lecteur sur une telle fin. Je suis heureuse d'avoir la suite sous la main.


Précipitez-vous sur ce livre si vous voulez être bouleversé!!



bottom of page