top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana

" - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas. - Que voulez-vous dire ? "




Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…


Ce que j'en ai pensé:


Le roman est constitué en partie.

La première partie suit Ellana durant son enfance. On apprend la tragédie qu’a connu ses parents et comment elle a grandit parmi « les petits ». Cette partie m’a semblé très jeunesse; Et n’a pas particulièrement retenu mon attention.


La seconde partie débute lorsqu’elle rejoint à nouveau le monde des hommes et là tout devient passionnant. Elle a toujours vécu avec des êtres dénués de la moindre méchanceté, elle arrive donc dans un monde dur et froid. Mais Ellana ne se laisse pas faire et affronte les difficultés avec brio.

La dernière partie est centrée sur son initiation en tant que Marchombre. On suit toute sa formation et là on monte d’un cran encore dans l’intérêt que m’a prodigué ce livre.


L’intrigue va crescendo et j’ai adoré ma lecture.


Les personnages :


Ellana est une fille un peu naïve lorsqu’on la rencontre. Elle vit entourée de "Petits" et sa vie n’est qu’insouciance. Jusqu’à ce qu’elle soit confrontée au monde des hommes. Elle perd cette candeur et devient plus dure. Elle sait se battre et a un talent naturelle pour prendre la défense des opprimés.

Ensuite elle part sur le chemin des marchombres et on découvre en elle de la sagesse et du charisme.

On suit cette évolution et on grandit avec elle. C’est un personnage fort et touchant.


Le style :

Pierre Bottero a un style très simple mais addictif. Les scènes d’action sont parsemées tout le long du livre, très bien dosés et elles ne trainent pas en longueurs.


Je découvre Pierre Bottero par ce livre. Je vais finir cette saga et probablement me plonger dans la quête d’Ewilan (1ere trilogie). J’avais peur d’être perdue de n’avoir pas lu les trilogies précédentes mais pas du tout. Ellana peut semble-t-il se lire sans connaître l’univers d’Ewilan.


Une très bonne surprise ! Un livre qui gagne en maturité en même temps que son héroïne. On nous présente rapidement la guilde des marchombres et je suis curieuse d’en apprendre encore plus ! J’aime !!!



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 19/36

bottom of page