top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Legend, tome 3 : Champion

June et Day ont tout sacrifié pour la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.


Ce que j'en ai pensé:

Ce dernier tome est une très belle conclusion à cette trilogie. J'ai adoré!


Pour faire simple j'ai rarement eu l'occasion de lire une dystopie aussi bonne. Les personnages sont extraordinaires, la dystopie est magnifiquement bien exploitée (au niveau mondiale) et l'histoire est géniale. C'est un COUP de COEUR pour cette trilogie !


La fin du tome 2 me laissait présagée d'une relative pause dans le combat contre la République... mais un évènement va vite mettre fin à cette paix.


J'ai dévoré ce troisième tome et il est à la hauteur du second, que j'avais trouvé très bon.


Il y a de l'action; et on s'inquiète pour les personnages. Personnellement, je n'arrivais pas à voir où tout cela allait nous mener (sauf 30 pages avant la fin où là j'avais la certitude de ce qui allait arriver... et ça n'a pas manquer).


Je ressors de cette lecture avec de la joie au cœur d'avoir découvert un univers aussi riche et des personnages aussi attachants.


Car oui Day reste mon coup de cœur mais j'ai appris à aimer June. Ils sont très complémentaires. Même Tess qui m'avait agacée dans le tome 2 reprend une jolie place dans l'histoire.



Lecture 20/36 du challenge de la littérature de l'imaginaire





bottom of page