top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'Envol

Le Pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana : L'Envol de Pierre Bottero

" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "

Ce que j'en ai pensé:

J'ai été très heureuse de me replonger dans l'univers des marchombres. Ellana grandit et progresse sur la voie.

L'histoire:

Nous retrouvons Ellana quelques années (2 ans) après le tome 1. Elle continue son apprentissage pour devenir marchombre. Encore une fois comme dans le premier tome, ce livre-ci est découpé en 4 parties. Même si la première partie replace un peu le décor j'ai eu un peu de mal avec cette longue introduction. Celle-ci passée, j'ai apprécié grandement mon retour dans cet univers.

Les rebondissements s'enchaînent et on souffre avec Ellana. Car sa quête de la voie marchombre n'est pas de tout repos.

Entre trahison, souffrance et perte, ce second tome m'a laissé quelque peu pantelante.


Et que dire d'Ellana...


Les personnages:


Cette héroïne est juste parfaite. Il y a longtemps que je ne m'étais pas attachée à un personnage comme je le fais pour elle. Je la trouve juste dans ses décisions.

Elle est habile, intelligente, réfléchit, combative, émouvante, mature... Bref je l'aime!


La relation qu'elle noue avec Jilano est elle aussi très belle.

Ce côté maître-élève se développe et on les voit s'attacher sincèrement l'un à l'autre.

Jilano est un personnage que j'affectionne aussi beaucoup. Il peut s'avérer dur avec Ellana. Sa manière d'enseigner a toujours un but précis. Il y a beaucoup de poésie dans ce personnage.


Les personnages secondaires sont très bien travaillés aussi, de sorte que malgré de brève apparition on s'attache aussi à eux: Hurg, Aoro...


Le style:


Pierre Bottero était un grand auteur.


Il arrive dans cette saga à nous embarquer dans un monde rempli de magie et de poésie. j'adore son style.

Je le déteste aussi un peu de faire subir tant de malheurs à son héroïne (mais ça c'est une autre histoire).


N'ayant jamais lu ses autres romans se déroulant dans le même univers, je ne sais pas si je vais continuer par ce troisième tome. A la fin de ce tome 2 je vois se profiler une réunion entre Ellana et une autre de ses œuvres (probablement la quête d'Ewilan ou les mondes d'Ewilan... ou les deux).

Nous rencontrons de nouveaux personnages et je pense que ceux-ci doivent venir de ses autres romans. Je ne sais donc pas si il ne serait pas judicieux pour moi d'arrêter ma lecture avant ce dernier tome et de me plonger dans les 2 autres trilogies avant...

Mais j'ai tellement hâte de découvrir ce qui va arriver à ma chouchou que je ne pense pas pouvoir attendre aussi longtemps...


Pour résumé, j'ai adoré ce second tome. Il est plein d'action mais aussi rempli de poésie. Ellana est une merveilleuse héroïne à qui l'on s'attache forcément.


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 25/36

Pour le mois d'avril où nous devions lire de la fantasy et/ou aventure, ce livre s'inscrit dans le challenge un genre un mois





bottom of page