top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Night School, tome 4 : Résistance

Night School, tome 4 : Résistance de C.J. Daugherty (coll R Robert Laffont)


Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...



Ce que j'en ai pensé:


Petit retour sur mes précédents avis:

J'avais trouvé le tome 1 assez brouillon, le tome 2 m'avait bien plu; et je m'étais totalement ennuyée dans le tome 3. J'allais donc à reculons pour ce 4ème opus...


... et j'ai plutôt aimé. En tout cas je me suis moins ennuyée que les précédents. Mais attention, ce tome 4 est loin d'être parfait.

En effet, on retombe malheureusement dans les travers que je reproche aux autres tomes. A savoir, un manque de rythme évident dans les 2/3 du livre.


Ça commence plutôt fort et s'essouffle très rapidement.


L'histoire:


Ally est contrainte de retourner à Cimmeria puisque, où qu'elle se trouve, elle est poursuivie par les hommes de Nathaniel.

Dès le moment où elle revient à Cimmeria, on repart sur des considérations qui personnellement me saoulent; à savoir ses peines de cœur.


Hésitant sans cesse être Carter et Sylvain, Allie m'agace.



Heureusement, le final de ce tome rehausse favorablement le niveau. La tension est palpable et l’émotion assez forte.


Mise à part ça, il n'y pas de grande révélation dans ce tome. Ah si!! on apprend qui est la taupe!! Mais la manière dont l'auteur à amené cette découverte ne m'a pas convaincu... C'est tout de même un peu maigre... et ça tombe comme un cheveu sur la soupe...


Je trouve le méchant (Nathaniel) pas vraiment à la hauteur. On le rencontre véritablement ici et il semble être un simple homme un peu plus avide de pouvoir mais pas un tueur fou qui est prêt à tout.


De plus allie aurait-elle enfin choisi? Bon dès le tome 1 je pensais qu'il n'y aurait pas de triangle amoureux (je me suis bien plantée n'est-ce pas?), alors je ne me fais plus d'illusion. J'espère qu'Allie en a fini de se prendre la tête avec ses deux prétendants et que cette page là est tournée.



J'espère que le tome 5 sera plein d'action et ne souffrira pas de cette lenteur exagérée au début pour tout bâcler dans le dernier tiers du livre...


Pour résumer, un tome qui est très bien dans les 70 dernières pages. Le reste est essentiellement la tergiversation d'Allie entre ses deux prétendants (on penserait qu'elle a autre chose à faire avec un gros méchant qui veut gouverner le monde)

bottom of page