top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Firebird, book 1: A Thousand Pieces Of You

Marguerite Caine’s physicist parents are known for their radical scientific achievements. Their most astonishing invention: the Firebird, which allows users to jump into parallel universes, some vastly altered from our own. But when Marguerite’s father is murdered, the killer—her parent’s handsome and enigmatic assistant Paul—escapes into another dimension before the law can touch him. Marguerite can’t let the man who destroyed her family go free, and she races after Paul through different universes, where their lives entangle in increasingly familiar ways. With each encounter she begins to question Paul’s guilt—and her own heart. Soon she discovers the truth behind her father’s death is more sinister than she ever could have imagined.


Premier livre en VO que je lis depuis 10 ans. Ce fut un peu compliqué au début mais alors quel plaisir de plonger dans cette histoire!!


J'ai choisi ce livre avec mon côté superficiel: la couverture est juste magnifique!!


L'histoire:


Le père de Marguerite vient d'être assassiné! Lui et la mère de Marguerite viennent de mettre au point un appareil (le firebird) qui permet de sauter d'un monde parallèle à un autre.

Le coupable présumé de ce crime n'est autre que l'assistant du couple Paul qui a mystérieusement disparu à la suite de cet acte.

Marguerite sait qu'il a utilisé l'invention de ses parents pour s'échapper. Elle et le second assistant de ses parents se lancent donc à sa poursuite.

Et cette chasse à l'homme va les mener dans d'autres univers plus étranges les uns des autres.



Ce que j'en ai pensé:


J'ai beaucoup aimé cette histoire. Il m'est rarement arrivée de lire sur le thème des voyages entre mondes parallèles. Et ici c'est assez bien traité. Il y a pas mal d'actions, et de grands rebondissements.


Même si je n'ai pas été vraiment surprise par les diverses révélations, j'ai été entraîné à la suite de Marguerite. Entre découverte de nouveaux mondes si semblables au notre et courses poursuites haletantes, ce roman fait aussi la part belle à l'amour.

La romance est joliment amenée et agréable.


Les manigances et les complots sont aussi très présents...


Le niveau d'anglais n'est pas très élevé. Il y a quelques termes techniques que je n'ai pas vraiment compris (ou autre subtilités) mais ça ne m'a pas gêné dans la compréhension de l'histoire. Je me suis complètement plongé dans l'intrigue.


Les univers décrits par l'auteur sont génialement pensés, et très bien décrits. On voyage à Londres, en Russie, sous l'eau (?).


Les sentiments de l'héroïne sont aussi très bien retranscrits. Marguerite est pour son âge assez mature. Elle est réfléchie et loin de se laisser aveugler par sa haine, elle arrive à démêler le vrai du faux.


En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il n'y a pas vraiment de temps mort dans ce voyage entre les univers.


Ce livre n'est pas disponible en VF.


Lecture comptant pour le challenge littérature de l'imaginaire 32/36






bottom of page