top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

The Young Elites, tome 1

Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. D’autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d’étranges marques. Les cheveux d’Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.



Ce que j'en ai pensé:


Après avoir adoré la saga Legend du même auteur, j'avais hâte de me lancer dans sa nouvelle saga.


Et c'était du pur bonheur!


L'histoire:


Une épidémie a fait des ravages parmi la population. Beaucoup d'enfants sont morts mais d'autres ont survécu en gardant de mystérieuses marques. Adelina est dans ce cas. Avec la maladie, sa position au sein de sa famille s'est gravement détériorée.

De toute façon on nous met dans l'ambiance directement : Adelina doit mourir demain...


Belle entrée en matière. Et ce n'est pas terminé!


j'ai adoré cet univers mis en place. C'est sombre et glauque à souhait.


On suit dans la narration plusieurs personnages (3) mais ne vous y trompez pas, Adelina est au centre de tout.



Les personnages:


Adelina est le personnage central. Et quelle construction autour d'elle. Elle est l'héroïne mais n'est pas banale.

Elle est défigurée, considérée comme maudite et évitée comme la peste. Elle fait peur et n'est pas spécialement jolie. Et en plus de ça, c'est une méchante.


Un roman tournant autour d'une méchante?


Quand j'ai refermé ce livre (histoire de parler puisque je l'ai lu en ebook), je me suis surpris à me dire qu'elle était plus qu'une badass. Au final, c'est peut-être tout simplement un esprit sombre et mauvais.

Vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi (vous direz qu'elle n'avait pas le choix dans certaines situations) mais tel Dark Vador je la sens basculer vers le côté obscure de la force.


Les autres personnages sont aussi très intéressants. Chapeau pour la sœur d'Adelina qui me paraissait trop lisse et sans intérêt et qui finalement tire bien son épingle du jeu...


Le style:


4ème roman de Maire Lu après la trilogie Legend et je trouve toujours autant de plaisir à me plonger dans ses histoires. Elle a un talent fou pour me happer et ne plus me perdre ensuite. On va de rebondissements en rebondissements. J'aime!!



En résumé, j'ai adoré ce premier tome. L'univers est très intéressant et plus sombre que ce à quoi je m'attendais. L'héroïne a un fort potentiel de méchanceté et c'est assez rare pour le souligner. Très belle découverte.


lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 38/36



bottom of page