top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le Passage, tome 2 : Les Douze

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qu'elle continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était, dans un monde dévasté.

Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu'un plein d'essence ne le mènera pas bien loin.

April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu'ils n'ont pas été totalement abandonnés et que l'espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits. Cent ans plus tard. Amy et les siens - les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l'humanité - ignorent que les règles du jeu ont changé. L'ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l'origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l'avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l'un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie.

ce que j'en ai pensé:


J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga. Et bingo ce second tome est aussi efficace.


L'histoire:


Comme pour le premier tome, deux parties se détachent dans cette narration.


Une première partie se concentre sur "le pendant".

La menace viruls vient d'être libérée. Les survivants doivent se cacher pour espérer rester en vie. On se retrouve à suivre 3 histoires différentes (voir plus). Avec une quantité phénoménale de personnages. Et comme dans le premier tome avec énormément de détails les concernant.

Cela m'a un peu plus gênée que dans le T1. J'ai eu plus de mal à me mettre dedans. Je ne comprenais pas vraiment l’intérêt de remonter à ce début d'apocalypse puisque nous savions très bien que 100 ans plus tard, les protagonistes que nous suivions auraient cessé d'exister. Mais bien sur c'est sans compter sur la richesse du récit qui nous pose des pistes pour la suite. Cette partie compte tout de même 250 pages!!


Une seconde partie nous replonge 100 plus tard, nous sommes dans l'"après". La vie est presque telle que nous l'avons laissé dans le T1. Le petit groupe avec à sa tête Peter, est disloqué. Ses amis se sont éloignés et ont continué leur vie...

J'étais tellement contente de les retrouver!


Les personnages:


J'ai adoré retrouver tous les personnages du T1. Il sont plus ou moins dans des situations délicates... mais c'était tellement agréable de se dire qu'on pouvait continuer à les suivre. j'ai tremblé pour eux, à me dire que l'auteur n'oserait pas leur faire subir tout ce que (malheureusement) ils subissent. Amy est mon petit coup de cœur de la saga!



Après avoir passé les 250 premières pages, je me suis retrouvée à nouveau immergée dans cet univers si riche et étendue. Je l'adore.

Et je n'ai pas vu passer les 700 autres pages.


Malgré un début un peu long et riche en détail, j'ai adoré me retrouver plonger dans ce monde post apocalyptique. Cette saga est un vrai coup de cœur. Les personnages sont hypers attachants. L'action est omniprésente et cette course pour la survie m'a tenue en haleine. J'en ressors encore une fois toute chamboulée. Hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour le troisième et dernier tome (sortie 2017)


lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 43/36

Et pour le challenge de 1 genre par mois



bottom of page