top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Queen Betsy, tome 01 : Vampire et célibataire

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Ce que j'en ai pensé:

Je ne m'attendais pas à une lecture aussi fraiche avec cette saga. Nous sommes dans un savant mélange de bit-lit et de chick lit, grâce à une héroïne pétillante et franchement superficielle.


L'histoire:


Betsy a le malheur de se faire renverser par un camion. Morte? pas vraiment puisqu'elle se réveille à la morgue sans comprendre vraiment ce qui lui arrive et avec la ferme intention de réclamer des comptes à sa belle-mère pour l'avoir affublée d'une tenue immonde pour son enterrement.


Oui Betsy ne veut pas se laisser marcher sur les pieds, surtout si on lui abime au passage ses magnifiques talons hauts de créateur.

Et malheureusement elle se retrouve prise en étau dans une guerre entre deux clans rivaux de vampires. L'un veut la voir morte, l'autre veut la mettre sur le trône.


J'ai passé un agréable moment avec cette histoire légère. C'est une lecture parfaite pour l'été. Sans prise de tête, futile à souhait, mais tellement amusante! Et tout tient en grande partie de son héroïne. Les personnages:


Betsy était une fille lambda durant sa courte existence d'humaine. Une fois vampire, les hommes sont attirés comme des mouches, les chiens lui font la fête, et elle possède une force extraordinaire pour mettre la raclée aux petites frappes qui lui cherchent des poux.


Malgré sa mort, elle reste pétillante et égale à elle même. Avant de s'inquiéter de son avenir, sa garde robe est sa priorité! Elle est morte mais que les personnes mal intentionnées soient prévenues: ses affaires restent à elle!!!


Elle est tellement naturelle dans sa superficialité qu'elle en ait attachante. j'ai beaucoup aimé sa personnalité extravagante.

Elle est aussi très marrante à ses dépens. Surtout lorsque ses crocs sortent et lui provoquent un zozotement ridicule.


Bien sur on échappe pas aux clichés du genre bit-lit avec un beau mal qui veut la faire sienne. Mais Betsy lui donne du fil à retordre!


Le style:


C'est un style assez simple mais efficace. Les situations sont cocasses et l'histoire en elle-même n'a rien de folichon mais on passe un bon moment.



Une excellente lecture détente, sans prise de tête, qui m'a fait sourire à de nombreuses reprise. Rien qui ne se prenne au sérieux et tout ça est très rafraîchissant.


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 48/60

Et pour le Weekly Book Color Challenge #WBCC 4/3





bottom of page