top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Bad romance

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

Ce que j'en ai pensé:

Bon au début je n'ai pas du tout accroché. La rencontre entre les deux protagonistes était cocasse mais ne présageait pas vraiment une belle histoire d'amour.

Puis petit à petit leur attirance respective m'a intrigué et après je n'ai plus vraiment pu poser le livre. L'histoire:


Le début m'a pas mal gêné dans le sens où la rencontre entre kate et Chris commence très mal (comme un peu toujours dans ce genre de livre).

La fille trouve le garçon insupportable mais très vite elle accepte d’emménager chez lui... Trop rapide!!

Elle ne peut pas se le voir, c'est vraiment le bad boy par excellence. Elle a 17 ans et elle se retrouve à habiter avec un gars qui a de sales fréquentations, un boulot en rapport avec la mafia russe... alors qu'elle cherche à éviter les problèmes!!

Il y a vraisemblablement une grosse incohérence là!!


J'ai aussi été gêné par le fait que tout deux sont quand même assez vulgaires! Kate fait des doigts à toutes occasions. Chris passe sa vie à chercher à savoir ce qui se cache sous ses vêtements informes...


Bon, passons sur ce départ quelque peu étrange! La suite m'a beaucoup plu. L'attirance que ressentent les deux protagonistes se fait ressentir peu à peu et augmente en intensité! ++


Les personnages:


Alors les clichés commencent dès les premières pages:

Chris est un bad boy! Il est impliqué dans pas mal d'affaire louches.

Kate est une jeune fille encore mineur qui en a baver dans la vie et qui cherche juste à s'en sortir. Elle est inexpérimentée au niveau sexuelle (comme d'habitude!).

Seulement elle est loin d'être la blonde écervelée naïve que l'on trouve dans ce genre de romance. Elle est revêche, a une sacré répartie, ne se laisse pas impressionnée même lorsqu'elle se retrouve face à un gars qui fait le double de sa taille! On sort un peu d'un schéma classique!


Leur couple peut paraître assez atypique. Les sentiments qui se développent vont assez vite. J'ai été un peu gêné par l'attitude de Chris vis-à-vis de Kate. Il est très possessif, macho, et agressif (envers les autres). Ça pourrait passer pour de la protection, mais ça fait légèrement psychopathe. Il a un peu un tempérament à la Hardin (After) sauf que l'auteur avant la fin nous donne une excellente explication (ce qui ne se produit pas dans After! Hardin est apparemment un vrai psychopathe!)


Comme le roman alterne leur deux points de vue on voit ce que chacun pense de l'autre. Et du côté du gars, j'ai eu une drôle d'impression. Ça va beaucoup trop vite! C'est un gars qui ne s'est jamais attaché et là très rapidement elle lui fait perdre une partie de ses moyens. Pas vraiment réaliste je trouve!!



Cette histoire ne m'a pas franchement étonné. Elle suit le schéma classique de ce genre de romance. Un couple mal assorti, un événement qui vient mettre fin à ce bonheur, et un prologue déjà vu! Néanmoins en matière de romance ça marche bien!






bottom of page