top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi les pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent. Mon nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de moi.



Ce que j'en ai pensé:


J'avais peur de me lancer dans cette grosse briquette de 992 pages (sur ma liseuse) et j'en ressors des rêves plein la tête.

Ce livre est un très beau coup de cœur comme j'en ai rarement eu en fantasy! Mais peut-être est-ce parce que ça m'a aussi rappelé le destin d'une héroïne que j'adore qui répond au nom de Ellana!


L'histoire:


Pourtant l'histoire n'a rien d'exceptionnelle.


On attaque de manière très classique. Un aubergiste accueille ses rares clients de manière conventionnelle. On s’aperçoit que celui-ci à l'air de caché quelque chose. Il agit un peu bizarrement.


Ce n'est que lorsque son chemin croise celui de Chroniqueur qu"on apprend qu'il est une légende. Il va donc conter son histoire pour rétablir la vérité et que tous connaisse par quoi il est passé pour devenir finalement simple aubergiste.

On suit donc en quelque sorte deux histoires. Une qui se passe dans le présent (la vie du village où se tient son auberge) et une qui est relatée du passé.


Une fois plongée dans la vie de Kvothe, je me suis rapidement prise d'affection pour ce jeune garçon. Élevé parmi des artistes itinérants, il voit sa vie basculé lorsqu'un drame survient au sein de sa caravane.

Il ne sera plus jamais le même et tous les choix qui l'auront conduit à être ce qu'il est, découleront de ce drame qu'il a subit.


Les personnages:


Kvothe du passé et Kote du présent sont deux personnes semblant totalement différentes. Et ce changement étrange de personnalité est finalement au cœur de ce récit. A la fin de ces trois tomes, j'espère bien découvrir pourquoi Kote s'est renfermé sur lui-même. Car à le voir en simple aubergiste, on ne peut tout simplement pas imaginer que sa vie a été comme il le narre: pleine de folles aventures.


Le Kovthe du passé est attachant. Il a vécu des épreuves et on le suit dans sa quête de vengeance. J'ai adoré ce personnage intelligent et brave. Toujours astucieux, il arrive à se tirer de situations pourtant désespérés.


Je ne vous parlerais pas des autres personnages qu'ils croisent dans les premières années de sa vie. Ils sont trop nombreux et chacun le pousse à se dépasser encore plus.



Hâte de connaître la suite de son histoire. Car ce n'est que la première journée. Deux autres seront nécessaires pour connaître tout de sa vie. Et je suspecte que ce n'est qu'un début. De nombreuses aventures l'attendent...


Je vous conseille cette saga si vous êtes amateur de Fantasy. Tout est très bien dosé! Il y a de l'aventure, de la magie, une quête impossible pour se venger... Bref un très bon premier pas dans cet univers grandiose.


Lecture comptant pour le challenge de l'imaginaire 49/60

Lecture comptant pour le challenge des 4 maisons 1441/4119 pages

Un livre avec des créatures fantastiques: 5 points (il y a un dragon ou draccus!!)



bottom of page