top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Red rising, tome 2 : Golden Son

« Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. » Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi.


Ce que j'en ai pensé:


J'adore toujours autant cette saga coup de cœur.


Manigances, trahison, coup d'état... Tout est décuplé dans ce second tome.


Âmes sensibles s'abstenir car Darrow rentre en guerre.

Je vais en dire très peu pour ce second tome.

Juste, qu'il faut oublier toutes autres lectures pour vous consacrer entièrement à celle-là. Car si votre esprit est ailleurs, il y a de grand chance de vous perdre en route!


C'est une des dystopies la mieux construite qui m'est été donnée de voir. Il y a sans arrêt des rebondissements à vous glacer le sang!


Ce second tome se passe beaucoup dans l'espace. On assiste à des combats spaciaux grandioses.


J'ai tout aimé dans ce tome. Et en particulier Darrow qui sème la mort et le chaos mais toujours avec cette pointe de culpabilité qui le caractérise. Et cette fin! On ne peut pas faire pire...


En bref, je continue de vous recommander chaudement cette saga que j'adore. Mon petit cœur va-t-il survivre au troisième et dernier tome?



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 51/60


Et pour le challenge des 4 maisons 2521/4119 pages

- Polynectar : un livre qui te met dans la peau d'un personnage complétement différent de toi = 10 pts



bottom of page