top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Harry Potter et l'enfant maudit

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


Ce que j'en ai pensé:


Pour ce livre je ne vais pas vous faire un avis détaillé, parce que je pense que vous avez assez entendu parler.


Je vais tout simplement vous dire que j'ai refermé ce livre avec le sourire aux lèvres!

J'ai retrouvé l'ambiance que j'aime dans les Harry Potter. On a de nombreuses références aux œuvres originales. C'est bourré de clins d’œil rafraîchissants à cet univers qu'on aime tant.


j'ai passé un excellent moment.


La lecture en anglais est très simple. Comme cela se présente comme un script de pièce de théâtre (ce qu'il est), il n'y a pas de longues descriptions. ON entre dans le vif du sujet. J'ai été agréablement surprise de voir que ce format là arrive à nous transmettre pas mal d'émotions. Cette pièce jouée doit être fabuleuse!


Pour faire court, j'ai adoré!

Si JK Rowling a validé cette tournure de l'histoire, je ne peux que moi aussi acquiescer.



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 55/60

bottom of page