top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Am stram gram

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.


Ce que j'en ai pensé:


L'histoire fait immédiatement penser à Saw et ses choix impossibles.

Ici c'est plus simple, le tueur vous enferme avec une personne à qui vous tenez, et vous affame. Se pose alors la question: le plus chanceux est-il finalement celui qui survit?


Cette histoire m'a happée. La lecture est très agréable car l'auteur a fait des chapitres très courts où on alterne entre le déroulé de l’enquête et le supplice des victimes.


Le calvaire des victimes est très bien orchestré. Difficile de dire qui des deux va survivre car un peu comme à la "destination finale", tous les scénarios que vous imaginez se révèlent faux. Par contre pas de grande surprise sur le dénouement de l'histoire. Sans deviner qui est le tueur on imagine un scénario identique à ce final. Et c'est ce qui s'est passé. Pas de grands rebondissements... C'est dommage! C'est le seul point négatif que j'ai a reproché à cette histoire.

On s'attache pas mal aux personnages secondaires. J'ai eu un peu plus de mal avec Helen qui est pourtant au cœur de cette enquête.

En résumé, c'est un très bon thriller, haletant et prenant. Néanmoins la fin est assez prévisible.

bottom of page