11/07/2019

Please reload

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

 

 Mon avis:

 

J'ai beaucoup aimé ce thriller.

Il m'a bien fait frissonner, mais j'en attendais finalement peut-être un peu trop.

Des twists oui (il y en a pas mal) mais pas tous insoupçonnables.

 

Pour un premier livre écrit par cet auteur, il est quand même superbement réussi.

 

 

L'histoire:

 

Ici on ne se limite pas à la recherche d'un meurtrier mais de 5 ou 6 coupables. Pourquoi?

 

Car à chaque cadavre de fillettes trouvé, le tueur met en lumière un autre crime affreux.

Les fillettes sont une sorte de porte vers la découverte de quelque chose de plus grave.
Et j'ai beaucoup aimé cette enquête pour sa diversité. On ne se cantonne pas à chercher le malade derrière les meurtres de jeunes filles... on cherche aussi pourquoi le tueur a décidé de faire retrouver sa victime à cet endroit et ce que cela implique!

 

Les personnages:

 

Mila est spécialisée en enlèvement d'enfants. On fait appel à elle et elle intègre le groupe de recherche déjà formé. Tous les autres policiers se connaissent et travaillent régulièrement ensemble. Elle subit donc une intégration quelque peu difficile. Mais finit par être apprécié. Elle est finalement le lien entre les policiers et nous lecteur. Elle est novice dans toutes les affaires de meurtres donc grâce à elle, les procédures, techniques etc. nous sont expliqués.

 

J'ai beaucoup aimé son personnage. Elle est forte et à la suite d’événements dans sa vie passé, elle cache un secret assez étonnant.

 

Les autres enquêteurs ne sont pas non plus tout blanc et lisse.
Les personnages crées ont une vrai personnalité et sont creusés intelligiblement.

 

Le style:

 

On alterne entre des chapitres consacrés à l'enquête et d’étranges lettres venant d'un directeur de pénitencier concernant un de ses pensionnaires.

Si on sent bien que ces lettres ne sont pas là par hasard, le lien entre l'enquête et ce prisonnier ne nous est révélé qu'à la toute fin.

Le suspens est savamment dosé. Néanmoins les twists présents tout au long du livre, n'ont pas été toujours de grandes surprises. Sans aller jusqu'à dire que j'avais tout deviné, quelques éléments sont suffisamment suspect pour se douter de quelque chose.

 

En résumé, c'est un excellent thriller. L'intrigue est prenante, le suspens présent. Les personnages sont très bien travaillés. Et on frissonne en pensant aux atrocités perpétrées.

 

 

 

Please reload

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now