top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Léo

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. Saura-t-elle faire la part des choses ?


Mon avis:

Ce livre lu en 3 petites heures me laisse encore indécise.

J'ai aimé le dénouement final mais pas vraiment tout ce qui se passait avant.

L'histoire:


On peut diviser ce livre en trois parties. La première nous fait découvrir Evie dans sa vie de tous les jours. Jusqu'au moment où elle rencontre Jake, cet inconnu qui la suit depuis une semaine.

En moins de 5 minutes, j'ai déjà levé 3 fois les yeux au ciel... Evie se confronte à son harceleur (qui ne fait "que" la suivre) et dès le départ lui trouve une beauté à couper le souffle... Notons que Evie a 22 ans mais qu'elle fait penser à une ado de 15 ans quand elle se retrouve face à ce beau mec.

A coup de "oh mon dieu, qu'il est beau", "ses yeux me font craquer" et j'en passe, j'avais du mal à m'attacher à cette pseudo ado face à ses premiers émois amoureux.


La seconde partie se consacre à la relation qui se noue entre Evie et le mystérieux Jake. Et pour moi, ce ne fut qu'une parodie de 50 nuances de Grey. Le gars est chef d'entreprise, autoritaire, légèrement psycho rigide du contrôle... Bref une sorte de Christian Grey. Et que dire d'Evie, qui à 22 ans est toujours vierge et complètement naïve...

Même dans les premières scènes de sexe, j'ai l'impression de retrouver un copier-coller de Anna et Christian.


La dernière partie est la révélation du passé de jake. Et là j'ai plus apprécié. Sans toutes fois adhérer à 100%. Tout cela me semblait un petit peu tiré par les cheveux.


Les personnages:


Je n'ai pas vraiment accroché à l'un ou l'autre des personnages. Jake me semblait trop sournois pour être honnête. Evie trop naïve pour être réaliste...


Le style:


J'ai aimé l'alternance de chapitre entre le présent et le passé qu'ont vécu Léo et Evie. Néanmoins de revivre ce qui fait l'histoire de ces adolescents et de voir le lien profond qui les unissait, rend l'intrigue au présent assez amère.

Evie tombe raide dingue d'un gars qu'elle ne connaît pas et oublie Léo en un claquement de doigt...


En résumé, ce livre me laisse un petit goût amer. Il s'agit du premier livre de Mia Sheridan. Espérons que ses suivants sont moins clichés et copié-collé sur des œuvres de romance érotique déjà vu!



bottom of page