top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Welcome to Harmony

La Troisième Guerre mondiale a eu lieu… L’Humanité a presque disparu, décimée par des armes biologiques, et les rares survivants sont traqués par des morts-vivants conçus pour tuer. Dans la banlieue de Bangor, une simple rue sépare les trois derniers habitants de la ville. D’un côté, Jack et sa fille Lu. De l’autre, Patrick. Deux maisons retranchées derrière des défenses improvisées, deux maisons sous la neige, dans l’hiver sans fin du Maine… Loin de s’entraider, les voisins se vouent une haine farouche alors même que le monde semble toucher à sa fin. Mais alors que les morts-vivants sont de retour, poussant les familles dans leurs derniers retranchements, la survie de tous dépendra de leur capacité à surmonter leur passé…


Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre post-apocalyptique! Malgré un début très lent, on se sent tout de suite dans l'ambiance et la suite dépote!

Un très bon livre zombie et fin du monde que je vous conseille. L'histoire:


Il faut attendre près de la moitié du livre pour voir apparaître les premières "créatures" qui s'apparentent à des zombies! Et à partir de là, on sombre dans l'horreur.


Cependant durant cette première moitié je ne me suis pas ennuyée malgré le peu d'action. L'auteur prend son temps pour mettre en place l'histoire. Ainsi on nous explique la situation mondiale et comment les personnages en sont arrivés à rester cloitrer chez eux.

Cela fait un an que la fin du monde s'est produite. La troisième guerre mondiale a changé la face de la planète.

Dans cette histoire nous ne suivons que 3 personnages.


Les personnages:


Nous apprenons à connaître Jack et sa fillette Lu. Et leur étrange voisin Patrick et son chien.


Loin de s'entraider face à leur situation précaire, ces voisins ne s'adressent pas la parole. On apprend tout au long du récit leur histoire commune où les tensions n'ont fait que s'exacerber.


je me suis rapidement attachée à la petite Lu. Elle ne se rappelle finalement que de la guerre. Elle a à peine 4 ou 5 ans et vit retranchée derrière les murs de sa maison. Son père est plus difficile à cerner. Il garde des rancœurs contre son voisin et ses choix sont parfois difficilement acceptables....


Patrick est finalement assez touchant. Bien sur au début il est dépeint comme un alcoolique complètement égoïste et bourru. mais peu à peu on découvre des facettes de sa personnalité qui font sourire.


Le style:


Cette histoire parle de survie, de rancœur, de courage... Bref c'est un bon roman post-apocalyptique.

Le style est fluide. Les moments de tensions sont insoutenables. Mon petit cœur a failli s'arrêter durant un passage particulièrement horrible. Le suspens va crescendo. Vont-ils s'en sortir?


En résumé, j'ai passé un moment tout en stupeur et en angoisse avec ce livre. Ce fut une excellente lecture pour une accro au post-apocalyptique comme moi.


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 64/60


Et pour le challenge un genre un mois. Octobre: horreur/fantastique



bottom of page