top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Red Rising tome 3 Morning star


JE SUIS LE FAUCHEUR.


JE CONNAIS LA DOULEUR. JE CONNAIS LES TÉNÈBRES.


CE N’EST QUE LE DÉBUT. »


Darrow aurait voulu vivre en paix.


Ses ennemis l’ont jeté dans la guerre.


Darrow s’est élevé parmi les puissants qui dirigent la Société


pour mieux préparer sa révolution.


À présent, la fin du règne tyrannique des Ors a enfin sonné.


Malgré les doutes qui l’assaillent, malgré les anciens amis qu’il va devoir affronter aux quatre coins du Système solaire,

Darrow est plus que jamais déterminé à briser les chaînes…

Mon avis:


J'ai terminé cette saga!!

Et que vous dire de plus... j'ai adoré ce tome 3. C'est un énorme coup de cœur!


J'avais beaucoup aimé le tome 1 (18/20), trouvé le tome 2 splendide (19/20) et ce troisième opus est juste magistral (20/20).


Cette saga est un pure chef d’œuvre!



Bon, si vous voulez plus d'argumentation, je vais vous en donner. Dans ce troisième tome:


- les personnages sont encore plus maltraités (oui c'est possible!).


- On assiste à une véritable guerre, un soulèvement. Et ce n'est pas décrit sur quelques pages mais sur le livre entier. - Les coups bas s'enchaînent, les trahisons affluent, les sacrifices héroïques pullulent.


- Il n'y a aucun temps mort. L'action est omniprésente et tellement intense.


- Et pour conclure, la fin est splendide



J'aurais vibrer avec Darrow tout au long de cette folle histoire. Et je ne peux que vous recommander cette saga qui va crescendo. C'est une vraie pépite qui ne m'a pas laissé de marbre.

Et maintenant que c'est terminé, je n'ai qu'une envie m'y replonger dedans...




Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 66/60



Lecture comptant pour le #WBCC

bottom of page