top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Felicity Atcock, tome 5 et crossover

TOME 5 les anges battent la campagne

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque.


CROSSOVER les anges ont la mort aux trousses

Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine ! J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y.


Lu en lecture commune avec My wonderful Univers


Mon avis:


Commençons par le crossover, puisque normalement c'est dans ce sens de lecture qu'il faut procéder.


Les anges ont la mort aux trousses:


Cela va être assez rapide. je n'ai pas vraiment accroché.


On retrouve notre héroïne préférée, cette fois-ci aux prises avec une espèce encore jamais vu dans la saga: les zombies. Et attention, pas n'importe quel zombie puisqu'il s'agit d'Orcus Morrigan, héro du livre Manhattan Carnage écrit par Maxime Gillio.


Alors oui, l'humour grinçant de Sophie Jomain nous embarque mais je n'ai pas forcément apprécié le franc parlé du zombie. Il est vulgaire, odieux, macho... et franchement décalé!!


De plus, l'histoire s'intercale entre 2 tomes de Felicity Atcock et comme vous pouvez vous en douter ne doit pas perturber et changer la saga originale sous peine de perdre le lecteur qui ne va pas lire ce hors série.

Alors au final, c'est un petit bonus qui n'est finalement que ça... Sans dire qu'il est sans intérêt, il n'apporte rien de plus que de passer un nouveau moment déjanté avec une héroïne qu'on adore.



Les anges battent la campagne:


Voila un tome 5 que j'attendais avec grande impatience.


L'action met pas mal de temps avant de démarrer.

Dans le tome 4, nous laissions notre héroïne dans un relatif apaisement puisqu'une personne chère à son cœur lui avait été rendue. Sauf qu'elle ne comptait pas s'arrêter là, bien décidée à sauver son père.


J'ai beaucoup aimé ce tome 5 car il faut bien l'avouer Felicity Atcock est une saga que j'adore. J'ai aimé retrouver Felicity et ses prétendants énamourés... qui se font rembarrer assez souvent. L'héroïne prouve une fois encore qu'elle a du tempérament et qu'elle est prête à tout pour les personnes qu'elle aime.

Elle est insolente face à ses ennemis et ne courbe pas la tête!

Elle peut parfois être têtue comme une mule et ne pas accepter les sentiments qu'elle a pour un certain gars... alors que ça crève les yeux!


Bref, je l'aime toujours autant et je lui espère une happy end. Parce que franchement ce tome 5 lui en fait prendre plein la gueule, encore une fois. Et cette fin... elle est juste horrible et j'ai presque envie de dire que Sophie Jomain est sadique!


En résumé, sans trop vous en dire (puisque c'est quand même un tome 5), l'histoire bascule d'une manière complètement imprévu et probablement pas au goût de tous. Moi y compris. J'ai forcément hâte de savoir ce que nous réserve le dernier tome, mais avec une certaine boule au ventre.




bottom of page