top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les enfants de Peakwood

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…


Mon avis:


Et bien mes amis, je ne m'attendais pas vraiment à une telle lecture.


Je connaissais très peu l'histoire de départ et je ne pensais pas me retrouver embarqué dans un roman si sombre.


Alors attention, ce que je vous dis n'est pas péjoratif, au contraire. Ce fut une agréable surprise.



L'histoire:

Je ne vais pas trop vous en dire, juste de quoi éveiller votre curiosité.


La petite communauté de Peakwood a vécu un drame 10 ans plus tôt. Un bus scolaire a percuté une voiture. Tous les enfants ne s'en sont pas sortis. 2 sont morts, d'autres ont été blessés. Cependant, alors que cet accident est sorti des mémoires collectives, d'étranges marques apparaissent sur le corps des personnes présentes...


J'ai trouvé le début un peu difficile. Je m'embrouillais face à la multitude de personnages.

On suit les enfants de l'accident devenu adolescents; Et leur famille.

J'ai bien mis une bonne centaine de page avant de réussir à affilier tout le monde. Qui est qui? Qui est l’enfant de qui? Qui était dans l'accident? Son rôle?

Bref, ce fut un départ un peu chaotique mais une fois tout ce petit monde remis en place, je me suis plongée dans cette histoire particulière. Et j'ai aimé!


On est dans une mythologie peu abordée et cette originalité m'a plu. Le récit est très sombre et certaines personnalités très dérangeantes.


Les personnages:


Ils sont nombreux... Mais ils apportent tous une pierre à l'édifice. On aime les plus innocents, et on adore détester les plus machiavéliques.


Ils se débattent face à la fatalité et veulent agir en conséquence.

Et les voir se dépatouiller avec ça, fut une grande expérience de lecture.


Le style:


Que de noirceur! Je n'étais visiblement pas préparée à me plonger dans les entrailles du mal. C'est ce qui me reste de cette lecture. Et je ne peux que vous prévenir!


Là où je pensais trouver un mystère assez banal, j'ai été embarqué dans une virée en enfer!



En résumé, malgré un début un peu chaotique, l'histoire devient haletante et violente. Face à la fatalité, quelles solutions pour s'en sortir?



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 7/72



Lecture comptant pour le Cold Winter Challenge 5/8



bottom of page