top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Firebird, book 3: A Million worlds with You


Mon avis:


Dernier tome d'une trilogie, cet opus a réussi à me donner un final grandiose.

J'espère à présent que le lectorat français pourra découvrir cette saga un jour. Qu'elle sera traduite car elle vaut vraiment la peine d'être lu.


Nous suivons toujours Marguerite qui après 2 tomes forts en émotion, cherche par tous les moyens à faire tomber Wyatt Conley et déjouer ses plans qui consistent à détruire un nombre infinis d'univers. Rien que ça!!


Si le tome 1 introduisait à merveille les notions d'univers parallèles en nous faisant voyager dans trois de ceux-là...

Si le tome 2 prenait une dimension plus personnel, puisque l'amoureux de Marguerite avait vu son âme fragmentée en 4 morceaux pour l'amener à saboter le projet Firebird dans 4 autres univers...

Ce n'est pas moins d'une dizaine de mondes dont nous faisons l'exploration dans ce dernier tome.

Et mon dieu, que le rythme a été soutenu. Et mon cœur malmené!!


J'ai adoré cette fin proposée, et le cheminement pour y arriver. Merci pour les clins d’œil aux nombreux autres mondes visités au cours des 2 autres tomes, j'ai adoré!



Je ne peux que vous recommander cette saga qui est si intelligement construite sur un sujet assez difficile à aborder: les mondes parallèles.

L'héroïne est tout simplement parfaite, très mature et réfléchie. On en voudrait plus des comme ça dans la littérature jeunesse!



Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 8/72

18/20





bottom of page