top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Beautiful Bastard / Charmant salaud


Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud. Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière? Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ... Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?


Mon avis:


Si vous cherchez une romance toute mignonne, passez votre chemin. Nous sommes clairement ici dans un roman érotique, où les scènes de sexes se succèdent inlassablement.


L'histoire:


Pas de grande originalité dans ce roman. Deux personnes travaillent ensemble.

Elle est la stagiaire. il est le patron. Ils ne se supportent pas mais leurs corps semblent s’apprécier....

Bref une histoire assez banale comme on en voit des milliers d'autres.


Ils ne résistent pas longtemps et la première scène de sexe apparait après seulement quelques pages. Et d'autres s'enchainent par la suite...


Rien d'exceptionnel je vous le répète, pour autant les personnages n'étaient déplaisants à suivre.


Les personnages:


Bennett est le cliché du jeune patron. Il est beau ,réussit tout ce qu'il entreprend, et joue de sa puissance.

Chloé, a ce petit quelque chose de mordant. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a du tempérament et même si elle sait que cette liaison pourrait briser sa carrière, elle n'est pas en reste pour prendre son plaisir là où elle se trouve. Enfin une fille pas coincée et avec du caractère! Elle affirme sa sexualité et domine parfois son partenaire.


Le style:


je me suis longtemps posée la question à savoir si ce livre était vulgaire. Les personnages n'ont pas la langue dans leur poche et n'y vont pas pas quatre chemins...

Et puis je me suis dit que le langage était simplement très cru.

Ce qui me choquait au départ, est finalement devenu la norme au fur et à mesure de ma lecture, qui fut assez rapide je dois l'avouer.

Ce livre qui pêche par son histoire, se dévore très rapidement.

Nous avons des chapitres alternés où l'on voit le point de vue du boss et celui de la jeune femme. Cela crée une bonne dynamique à ce roman.


Ce livre ressemble à beaucoup d'autres et n'est finalement pas très marquant. Aussi vite lu, probablement aussi vite oublié!

Quant à lire la suite...


13/20

bottom of page