top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Lola et le garçon d'à côté

Lola Nolan, 17 ans, rêve de devenir styliste. Pour elle, s'habiller est une fête, et "simplicité" ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l'heure, et, avec Max, un très séduisant musicien, elle a de grands projets pour l'avenir. Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté, après plusieurs années d'absence, Lola voit ses certitudes vaciller. Et si Lola s'était trompée ? Si Max, le stylisme, la mode, la musique n'étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ? Cricket, si loin pourtant des préoccupations apparentes de Lola, pourrait bien être seul capable de la combler... A condition qu'elle accepte de changer. De tout changer...


Mon avis:


J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance simple et sans prétention.


Ça se lit bien. Tout est assez prévisible mais c'est mignon quand même.


L'histoire:


C'est la romance de base. Une fille, un petit ami pas vraiment apprécié par ses parents, un ancien coup de cœur qui vient s'installer à côté de chez elle; Et le début du questionnement. Le coup du triangle amoureux, pas vraiment revisité!


La trame de l'histoire est extrêmement classique et ne révolutionne pas vraiment le genre.


Même si d'habitude, ce genre de scénario a tout pour me faire grincer des dents, je n'avais pas beaucoup d'attente pour ce livre. J'ai pourtant beaucoup aimé ma lecture et cela tient je pense de la personnalité de Lola et du caractère atypique de sa famille.


Les personnages:


J'ai aimé me retrouver dans une famille tout sauf classique. Les parents de Lola sont deux hommes en couple. En fait son véritable oncle et son mari. Ils l'ont adopté à sa naissance car sa mère n'était pas capable de s'en occuper.

C'est un foyer rempli d'amour et de tolérance. Les deux papas sont un peu surprotecteurs vis-à-vis d'elle mais tellement attachants. Lola n'est pas en reste, question originalité. Elle se déguise sans arrêt. Costume, perruque et maquillage font partie de son quotidien. Et peut importe si ça gène. C'est sa personnalité.


Cricket (doit-on vraiment parler ce nom ridicule???) est attachant dans sa simplicité.


Le style:


La lecture est très fluide. Et j'ai aimé qu'on se soit un peu éloigné des clichés concernant les personnages (bon ok je ne vous parle pas de Max qui est LE stéréotype du rockeur à deux balles).

L'histoire est prenante même si totalement prévisible.


Il y a de nombreuses références au livre précédent de l'auteur (que je n'ai pas lu) Anna et le french kiss. Ce qui m'a donné franchement envie de découvrir cette première histoire.



En résumé, c'est un roman mignon et tout doux, à savourer sans en attendre plus d'une romance contemporaine adolescente.


15/20


Lecture dans le cadre du Weekly book color challenge 3/3

bottom of page