top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Zodiaque, tome 2 : L'étoile vagabonde

Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales. Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.


Mon avis:


Je me suis replongée avec plaisir dans cette saga pas comme les autres. Niveau originalité, elle n'est pas en reste. J'ai adoré cette suite et n'ai qu'une hâte que le tome 3 sorte pour continuer à suivre les aventures de Rhoma et de ses amis.


 

Retour sur le premier tome:


Le tome 1 avait été une excellente lecture. La mythologie mise en place autour des signes zodiacales était élaborée et très originale. Cependant, j'avais trouvé qu'il y avait quelques problèmes de rythme. L'action était mal dosée et très inégale. On se retrouvait avec beaucoup de scènes assez intenses puis de gros passages à vide.

Dans ce premier tome, l'auteur nous présentait son univers. Le temps de comprendre les différentes castes constituées dans cette société, les spécificités, il y avait beaucoup d'informations à retenir pour appréhender l'histoire.


Ce second tome:

L'univers a bien été mis en place dans le tome précédent, donc je ne me suis pas sentie perdu en attaquant celui-ci.

On y retrouve Rhoma que j'avais beaucoup aimé précédemment.

Avec les évènements du premier tome, elle s'est endurcie, et rejette toute position de commandement. Cependant, elle va à nouveau se retrouver au centre de toutes les attentions, bien malgré elle.

Elle a un réel don et un charisme qui fait d'elle une battante.


L'histoire prend une autre tournure avec l'arrivée d'un second ennemi, bien décidé à détruire la société telle qu'elle existe.


J'ai trouvé que l'auteur nous proposait une très bonne histoire. j'ai eu très peu de moments (comme dans le tome 1) où je me suis ennuyée. j'ai dévoré ce livre en une journée malgré ces presque 400 pages.

L'évolution des personnages, l'intrigue, les complots et rebondissements... Je me suis laissée happer et j'ai adoré!


 

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui aurait pu paraître comme un tome de transition (on ne va pas se mentir, il l'est quand même un peu) mais qui a été agréable et très fourni en terme d'information et d'action.



18/20

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 13/72

bottom of page