top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Chroniques de l'Armageddon, tome 1

DÉBUT D’INTERCEPTION Des bulletins d’information sporadiques indiquent que le chaos et la violence se répandent à travers les villes américaines. Un mal inconnu balaie la planète: les morts se lèvent pour s’approprier la Terre en tant que nouvelle espèce dominante de la chaîne alimentaire. INTERCEPTION TERMINÉE Cher Survivant, Vous avez entre les mains le journal manuscrit d’un homme décrivant son combat pour survivre. Pris au piège au milieu d’un désastre d’ampleur mondiale, il doit prendre des décisions, faire des choix qui lui permettront de vivre, ou le condamneront à déambuler à jamais comme l’un des leurs. Pénétrez, si vous l’osez, dans ce monde. Un monde où les morts-vivants règnent en maîtres.


Mon avis:

Je vais être très rapide dans mon avis sur ce livre.

Je me suis franchement ennuyée.

 

Ce livre est écrit à la manière d'un journal intime et même si les faits et évènements relatés sont intéressants, ce format m'a très vite lassé.


Il n'y a aucun dialogue, on nous expose les faits de manière assez abrupte... Bref, trop de détails et pas assez de réelle interaction avec les personnages.


je n'ai ressenti aucune empathie pour le personnage principal.


En gros nous suivons un homme qui jour après jour va simplement nous détailler son quotidien. Alors oui ce qu'il vit sort totalement de l'ordinaire mais sincèrement je me suis surprise à lire ce récit en diagonal tellement il était plat et sans saveur. En gros, ce livre se présente ainsi:

10 janvier, j'ai mangé des conserves.

30 mars, on est allé chercher un avion, on a fait ci on a fait ça...


A la longue, c'est ennuyeux au possible!!


En résumé, je n'ai pas du tout accroché au type de narration journal intime et ne continuerais surement pas cette saga qui compte déjà 4 tomes (donc probablement qu'elle a beaucoup de succès chez d'autre).


7/20

Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 15/72

bottom of page