top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La dernière guerre, tome 2 seconde vie

Je m’appelle Rain, j’ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d’enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j’ai juré de retrouver Floryan. Pour s’échapper de l’Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d’un seul garçon, j’en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l’ignore. Nous devons cependant faire vite, car l’horreur qui ronge la Terre porte un nom : les « Élohim ». Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous… et notre désespoir est leur nourriture.


Lu en LC avec Mamanmic du blog les réveries de Mamanmic

Mon avis:

Déçue.

 

L'histoire:


La fin du premier tome, nous laissait présager une suite plutôt atypique, du genre à me plaire. Ma principal source de déception a été la voie qu'a choisit l'auteur. Je m'étais imaginé tout un scénario... et Fabrice Colin n'est pas du tout parti là-dessus. C'est lui l'auteur on ne peut pas le contredire!


Ici nous sommes sur terre. Et je crois que je m'étais habitué à l'autre endroit qui était le lieu principal du premier tome.

En fait, on change de lieu, d'ambiance, de narrateur... Bref, c'est un complet revirement à 180°. Et ça ne l'a pas vraiment fait pour moi.

Les personnages:


Floryan avait le don de m'agacer dans le premier tome, sauf que le fait qu'il soit totalement annihilé dans ce tome 2 m'a gêné...

Rain au contraire qui m'avait plu dans le tome 1 (dont j'aimais la force de caractère, sa combativité) m'a paru totalement lisse, dans un rôle de suiveuse.

Antony m'a paru inconséquent. Limite à ne servir à rien!


Que vous dire de plus. J'ai du mal à cacher la déception que me procure ce livre.


Il y a quelques scènes d'action, mais la majorité du temps on est dans l'attente.

Le style:


Les chapitres courts du premier tome, qui rendait la lecture plaisante, ont fait place ici à des chapitres plus longs qui alourdissent encore plus le récit.

Mauvaise pioche pour ce second tome...


11/20


lecture comptant pour le challenge de l'imaginaire 31/72

bottom of page