top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Requiem pour Sascha, tome 3 : Agnus Dei

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question. Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.


Mon avis:


Pour tout vous avouer, je suis déçue de ce troisième et dernier tome.


Le second tome avait été une excellente lecture, probablement grâce à la relation Sascha-Zekiel. Or ce troisième tome voit revenir Raphaël et sans trop tomber dans le triangle amoureux (bon un peu quand même!), je n'ai pas vraiment apprécié les réactions de Sascha.


De plus, l'apocalypse si bien engagé dans le tome 2 retombe un peu à plat finalement. Tout va trop vite à la fin, et cela m'a gêné. Je ne pense pas avoir eu toutes les réponses aux questions que je me posais. Et je n'ai surtout pas vraiment eu la confrontation que j'avais imaginé entre le père de Sascha, sa mère et elle.


bref, je n'ai pas envie de revenir longuement sur ce tome qui aurait pu être plus développé, plus addictif, plus...

Néanmoins j'ai passé un bon moment avec cette saga même si elle se termine un peu trop à la va-vite!


14/20


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 35/72



bottom of page