top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Une vraie famille

Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient.


Mon avis:


J'ai été bluffé par le twist présent en milieu de livre. Malgré une histoire étonnante, j'ai connu quelques petits moments de flottements...

L'histoire:

C'est bien joué de la part de valentin Musso qui mène son histoire d'une main de maître.

Dès le départ, il nous fait douter de Ludovic pour mieux nous détourner du réel intérêt de cette intrigue. Chapeau bas, je n'y ai vu que du feu.


Le prologue est intense. Plus réaliste que jamais et éprouvant. La suite l'est tout autant.

Lorsque le twist arrive, je suis tombée de haut. L'histoire prend un tournant totalement inédit!

Néanmoins, durant cette seconde partie, malgré les révélations qui la parsème, j'ai eu quelques passages à vide. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais j'ai trouvé que la dynamique de départ perdait un peu de puissance. Néanmoins la fin est très bonne.


Les personnages:


La psychologie des personnages est le point fort du livre. Tous les protagonistes sont extrêmement bien travaillé. Et il faut des personnages un peu perturbés pour un thriller psychologique.


Le style:


Premier roman de l'auteur que je lis et bonne découverte. Ce livre ne ressemble à aucun autre que j'ai pu lire. Le retournement de situation du milieu tient au talent de Valentin Musso pour nous dépeindre des personnages très complexe.



En résumé, j'ai passé un excellent moment avec ce thriller psychologique qui m'a bien retourné la tête.


17/20


Lecture comptant pour le Weekly Book Color Challenge 3/3




bottom of page