top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

La boutique Vif-Argent, tome 3 : La carte des passages

Pourquoi Semueld Askell rôde-t-il nuit et jour dans le village d'Applecross, accompagné d'un vol sinistre de corbeaux? Tout cela ne présage rien de bon. Il semble qu'il ait réveillé la colère des Autres, ces créatures magiques qui vivent dans la Terre Creuse... Mais c'est à Finley surtout qu'il s'intéresse et à ce qui lui tient le plus à cœur: Aiby Lily! Pour son amie, Finley est capable des exploits les plus fous!


Mon avis:


Ça a été une petite lecture sympathique. C'est toujours très jeunesse mais cette fois-ci l'intrigue m'a beaucoup plus parlé que le tome 2.


 

Il s'agit d'un troisième tome donc je ne vais pas m'étaler grandement.


Les personnages semblent grandir un petit peu même si Finley reste un gamin qui vit sa première amourette!


C'est mignon!


Les gros méchants commencent à sortir l'artillerie lourde pour mettre la main sur la boutique vif-argent!


il y a de l'action, ça se lit extrêmement vite et par certains côtés ce tome-ci m'a rappelé un tome de Harry Potter (si si je vous assure!).


En résumé, cette saga jeunesse sera parfaite pour un jeune public. Moi-même à 31 ans je continue à passer des bons moments de lecture avec!


16/20


Lecture comptant pour le challenge de la littérature de l'imaginaire 50/72




bottom of page