top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit

Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusés que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs. Dans la cité de Serra, Hélène Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Hélène doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.


Mon avis:


J'ai adoré cette lecture. Je l'ai même préféré au tome 1!


Inutile de vous faire un résumé du tome 1, si vous lisez ces lignes c'est que vous connaissez cette histoire.

 

La plume de Sabaa Tahir est toujours aussi addictive. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte.

 

Là où le premier tome nous faisait suivre par chapitres alternés Laia et Elias, ce second opus introduit plus intimement le personnage de Hélène.


Je n'étais pas plus que ça attaché à ce personnage dans le tome 1 mais le fait d'être avec elle plus souvent m'a montré que c'était en fait un des protagonistes que je préférais au final.

Fille et masque modèle, tout va se retourner contre elle...

 

Le détail qui m'avait gêné dans le tome 1 était le double triangle amoureux, bien trop présent à mon goût.

Quelle joie de ne plus vraiment le voir apparaître dans ce second tome.


Le fait que tous les personnages soient en quelque sorte séparés à relancer mon intérêt. D'habitude, je n'aime pas ça. Séparer les protagonistes appelle à plusieurs intrigues à suivre et j'ai tendance à ne pas apprécier ce procédé, car j'ai toujours hâte qu'ils se retrouvent. Or ici, pas d'attente particulière. Pas de temps morts. pas de désintérêt pour l'un ou l'autre des personnages.


J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette suite. Je sens que cette saga nous réserve encore des surprises... Affaire à suivre!


19/20


bottom of page