top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Chroniques du monde émergé, tome 2 : La mission de Sennar

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

LC avec mamanmic

Mon avis:


Second tome et seconde excellente lecture.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde émergé et découvrir dans ce tome-ci une autre partie de cet univers. Celle du monde submergé.

 

Ce livre se découpe en trois parties (explicites). La première partie se concentre sur Sennar. Ce jeune magicien élevé au rang de conseiller s'est donné pour mission de trouver les habitants du monde submergé pour leur demander de l'aide. Dans cette première partie, nous allons le suivre exclusivement dans ses recherches et ses péripéties. La seconde partie est consacrée à Nihal. Son désir de vengeance a trouvé une nouvelle cible: le chevalier-dragon du Tyran. Elle va faire tout ce qui est humainement (ou magiquement) possible pour le détruire et affaiblir par la même occasion l'armée du Tyran qui ne cesse de gagner du terrain.


j'ai aimé dans cette partie, découvrir l'histoire de Ido. Ce gnome m'est d'autant plus sympathique... Il n'a jamais vraiment eu son mot à dire dans sa vie. Il n'a pas fait forcément les bons choix mais son repenti est louable.


Ces deux parties sont haletantes et angoissantes. J'aime beaucoup les personnages construits par l'auteure. Leur courage est à nouveau mis à rude épreuve.

Néanmoins j'aurais préféré un panachage de leur aventure. Un petit peu de Nihal et un petit peu de Sennar. Parce que finalement on en suit un puis on se concentre sur l'autre. Ou l'un, ou l'autre alors que j'aurais voulu un peu des deux.


C'est à ça que sert la troisième partie. Les personnages se retrouvent pour notre plus grand plaisir.

Cette troisième partie est aussi une introduction de ce que sera le troisième tome.

En fin de livre, Nihal se voit confier une nouvelle mission, dont dépend la victoire ou non des habitants du monde émergé. Tout est sur ses épaules.


A tel point que je me demande encore à quoi a servit le voyage de Sennar dans le monde submergé...


EN résumé, j'ai passé un très bon moment. Ce tome 2 est un cran en dessous du tome 1 de mon point de vue. Il y a de l'action, des rebondissements mais j'aurais préféré une alternance entre l'histoire de Sennar et celui de Nihal.

A présent en route vers le tome 3 qui je le sens va être explosif!


17/20

bottom of page