top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...

LC avec Stephanie de la chaîne Pikiti Bouquine

Mon avis:


Ma lecture du tome 2 remontait à décembre dernier, c'est donc avec une petite appréhension que j'ai attaqué ce tome 3. Allais-je réussir à me rappeler de tout?

Finalement, une fois plongée dans le récit, tout m'est revenu en mémoire et j'ai passé un très bon moment.

 

Je ne vais pas vous rappelez l'histoire de cette saga.

Nous sommes ici dans le tome 3 donc je vais vous donner un avis succinct pour éviter tout spoilers et ne vous parler que de mon ressentit personnel sans vous donner de détails de l'histoire.

 

Ce tome 3 clôture assez bien la saga des outrepasseurs. J'ai été ravie de suivre les aventures de Peter et des autres au sein de ce monde en plein bouleversement.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et je me suis régalée avec les combats grandioses de ce tome-ci.


J'aime beaucoup les personnages développés dans cette saga. Loin d'être manichéens, ils sont tous parfaitement cohérents dans leur action. Il y a une vraie recherche de véracité dans leur sentiments. Ils sont sans cesse tiraillés entre leur désir de liberté et leur devoir envers leur "peuple"...


La conclusion m'a convenu mais je dois bien avouer que de savoir qu'il y a un quatrième tome à cette saga titille ma curiosité. Je sais par avance sur qui sera tourné ce quatrième opus (si vous savez à quoi Ferenusia fait référence) mais cela m'intrigue d'autant plus que je n'ai pas vraiment envie de quitter cet univers!


En résumé, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Je vous recommande cette saga qui m'aura fait passer un très bon moment à chacun de ses 3 tomes. En route pour le quatrième...

16/20

bottom of page