top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le puits

Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayée, mais il est prêt à supporter n'importe quelle farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter. Mais au petit matin, Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces. Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecœur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?


Lu grâce à Netgalley et les éditions MxM Bookmark. merci à eux!


Mon avis:


Plutôt prenant, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance qui se dégage de ce livre.

 

Un mystère subsiste... Qu'est-il arrivé cette nuit-là à Elise?


Tout au long du livre nous allons alterner les chapitres entre passé et présent.


Le passé revient sur les événements qui se sont produit douze ans plus tôt; cette fameuse nuit où six adolescents se rendent dans une maison soi-disant hantée pour frissonner jusqu'au petit matin. L'instigatrice de cette virée disparaît dans la nuit... Dans le présent, donc douze ans plus tard, il n'y a toujours aucune trace d'Elise, sauf que trois de ces ados vont revenir sur les lieux et chercher à enfin élucider cette disparition qui ne cesse de les hanter.


J'ai beaucoup aimé cette alternance de temporalité. Cela permet de comprendre les relations qu’entretenaient chacun des protagonistes entre eux et de les comparer à leur évolution douze ans plus tard.


L'ambiance de ce livre est immersif. Dans le présent, nous allons suivre Pierce et Jordan qui sont devenus chasseurs de fantômes et qui reviennent sur les lieux de cette maison hantée. J'ai aimé naviguer entre le scepticisme de Pierce et les croyances de Jordan.

Ce livre est un thriller avec une petite dose de fantastique. Sans que rien ne soit avéré! Ont-ils réellement vu ce qu'ils croient avoir vu? C'est particulièrement bien fait. Les fantômes nous entourent? ou est-ce notre imagination.


Après, ce n'est pas l'essentiel du récit, je rassure les plus sceptiques. Cette petite touche n'était pas pour me déplaire mais pour ceux qui aiment les thrillers purs et durs, rassurez-vous aucun fantôme n'a tué ou n'est responsables de disparition ici! Les vivants n'ont pas besoin d'eux pour commettre l'impensable!


De plus, il faut vous prévenir, il y a une romance gay à l’intérieur. Je crois que c'est la première fois que je rencontre une scène de sexe entre deux hommes dans un roman. Loin de me choquer, j'ai au contraire apprécié l'histoire d'amour entre les deux personnages. Je me suis rendue compte que je les aimais beaucoup tous les deux, et que leur relation était mignonne et naturelle.


J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Quand à la conclusion, je n'ai pas été surprise. Dans le sens où je me doutais grandement de ce qui avait pu arriver à Elise mais je n'avais pas toutes les clés en mains. J'ai donc été plutôt stupéfaite de découvrir les tenants et aboutissants.

 

Je me suis beaucoup attaché à Haven. Ado mal dans sa peau, il découvre son homosexualité avec les doutes qui l'accompagne. L’évolution de son personnage est intéressant. Il y a aussi Pierce et Jordan; Les jumeaux.


Et Elise, qui se trouve au centre de l'histoire mais qui n'apparaît finalement que dans très peu de scène. Elle est finalement la glu qui colle entre eux tous les personnages.

 

Pour conclure, je vous recommande chaudement ce roman qui mélange à lui seul, mystère, romance MM, surnaturel et thriller. C'est un mariage étonnant qui a bien marché sur moi



16/20

bottom of page