top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Rebelle du désert, tome 2 trahison

Le destin du désert repose entre ses mains Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?


Mon avis:


Pas de doute possible, ce second tome finit en coup de cœur!


J'ai encore plus aimé l'univers. On approfondit nos connaissances sur la mythologie des Djinns.

Amani en apprend un peu toujours plus sur ses origines et devient plus forte que jamais. Pas tant au niveau de ses pouvoirs mais surtout au niveau de son caractère.


L'auteur a réussi à m’émouvoir face à un personnage qui pourtant me faisait grincer des dents. Ce monde est impitoyable et on le comprend rapidement.

Le sultan a une énorme place dans ce second tome. On le côtoie et j'ai un avis très dérangeant sur lui. il ne me paraît pas le fanatique que tout le monde voit en lui. il est plutôt posé et réfléchit. Il fait un excellent gouvernant... Il est sans scrupule mais le pouvoir ne lui ai pas monté à la tête... C'est très étrange car n'est-ce pas lui l'ennemi ultime de tous? Pourquoi ce sentiment plutôt positif face à lui?

C'est aussi ce que j'ai aimé dans ce livre. Ce n'est pas une vision manichéenne du pouvoir. Le sultan est mauvais alors on le décrit comme cela... Non, il fait des choix dérangeants mais a conscience de cela. Pour le bien du peuple?


J'aime aussi dans cette histoire que la romance ne prenne pas trop de place. Elle est présente par petites touches mais sans constituer l'essentiel du roman!


Bref, vous l'aurez compris, je suis dingue de cette saga. Premier coup de cœur de 2018... Vivement la suite!


19/20

bottom of page