top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Gardiens des cités perdus, tome 3 le grand brasier

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente… Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !


LC avec La traqueuse de livres. Mon avis:

Les trois cent premières pages m'ont paru interminables... La suite n'a fait que me convaincre que j'avais bien fait de persévérer.

 

Je me suis plongée dans la lecture très confiante, ayant beaucoup aimé les tomes précédents. Je lisais toujours aussi vite cette histoire, néanmoins, rien n'arrivait à me captiver totalement. Pas de grandes actions, révélations ou intrigues particulières. Il a fallu attendre 300 pages pour que cela bouge. Et après ce fut l'explosion. Tout ce qui manquait dans la première moitié du livre m'était offert par la suite. On apprend enfin beaucoup de choses. Les révélations sont surprenantes et la fin donne envie de se jeter sur le tome suivant.

J'ai toujours un grand attachement à Sophie qui une fois encore, va vivre des moments très difficiles. Pauvre petite fille craint par tous du fait de son existence fabriquée... Sauf qu'elle n'a jamais eu le choix et elle paie pour la décision d'un autre!



En résumé, j'ai été bluffé par les 300 dernières pages. Même si cela a pris du temps à arriver, l'action et les révélations sont bien présentes.


16/20

bottom of page