top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Nous deux à l'infini

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. Il est incapable d’aimer tout court. Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits. Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte

Merci à netgalley et aux éditions Harlequin pour l'envoi de cet ebook


Mon avis:


J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Si la personnalité de Dante m'a parfois fait grincer des dents, cette histoire est addictive et rapide.

 

Nous sommes en présence de deux points de vue. Celui de l'homme et celui de la femme. C'est un procédé assez courant en romance mais dans ce livre cela prend tout son sens. Les premiers chapitres sont sur Dante. Cet homme a vécu une trahison vis-à-vis d'une femme. Depuis il enchaîne les aventures sans lendemain. Il est macho, égoïste et un tantinet agaçant. Quand Lola déboule dans sa vie, j'ai eu du mal à voir une jolie romance toute mignonne. Ces deux-là entament une relation que je qualifierais de malsaine. Ces premiers chapitres m'ont mis mal à l'aise, car tout cela est vu du point de vue de Dante. Or lorsqu'on bascule dans les pensées de Lola, tout s'éclaire. De malsain, on passe à une relation assez torturée (en tout cas du côté de Lola)! et cela prend tout son sens.

J'ai adoré avoir été manipulé par l'auteure de ce côté-là. Parce que oui je me suis lancée dans ce récit sans avoir lu la quatrième de couverture et heureusement pour moi! Cela m'a permis d'être baladé dans le début de cette histoire.


J'ai apprécié l'histoire même si elle n'est pas des plus surprenante. Le métier de Dante (il est gogo danseur) donne des situations cocasses. On nommera en particulier une magnifique discussion sur le port du string!

Les retournements sont assez prévisibles mais l'écriture est fluide et agréable!

 

Le personnage de Lola m'a beaucoup plu. Il faut par contre passer les premiers chapitres parce que franchement cette introduction ne la met pas vraiment en valeur. Quand on comprend qui elle est vraiment, on s'attache à elle, à ses failles et à sa souffrance. Elle cherche à arriver à ses fins et il est vrai que les méthodes employées ne sont pas forcément les meilleurs mais ce qui compte c'est les résultats, non?

Dante est plus antipathique. C'est le stéréotype du gars qui ne veut plus se caser et se ment à lui-même quand il sent que Lola pourrait être LA fille de sa vie. Comme je l'ai déjà souligné plus haut, il est égoïste et macho. Entre autre chose...

Les personnages qui gravitent autour d'eux sont plus ou moins bienveillants. Je pense aux Goldens Boys qui m'ont beaucoup fait sourire. A Carmen qui m'a fait grincer des dents à chacune de ses apparitions...

 

C'est une romance plutôt agréable, même si elle ne va pas révolutionner le genre.

Le point fort, c'est cette addiction que l'on ressent en lisant ce livre. Difficile de le lâcher avant la dernière page! J'ai passé un agréable moment et cela est surtout du à la présence de Lola qui a illuminé cette histoire.

16/20

bottom of page