top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

L'héritage des rois-passeurs

La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?


LC avec Marine NBS

Mon avis:


Je suis plus qu'enthousiaste de vous parler de cette excellente lecture. Si elle ne fera pas partie de mes coups de cœur elle reste une magnifique découverte.


L'histoire:


Ne vous fiez pas au résumé très succinct cette histoire est tellement complexe.

L'univers est dingue et si par certains côté il m'a fait pensé à la quête d'Ewilan, il ne sort pas moins des sentiers battus. Nous avons deux mondes. Celui d'Ombre où Raven vit. Elle est l'héritière légitime et suite à la maladie de sa mère elle s’apprête à monter sur le trône. Mais ce n'est pas sans compter son père qui prépare depuis des années sa petite marionnette (la jeune sœur de Raven) à succéder à la reine qui se meurt. Une lutte de pouvoir se prépare. Dans notre monde, nous rencontrons Enora qui le jour de son vingtième anniversaire va assister au meurtre de toute sa famille et se découvrir un don qui lui permet de traverser d'un monde à l'autre.

Je vous parlais de la référence à Ewilan parce qu'on navigue d'un monde à l'autre avec une héroïne dotée de pouvoirs énormes, mais je pourrais aussi comparer ce livre à la voie des oracles qui fait aussi la part belle à la présence de Dieux marchant parmi les humains!


J'ai adoré suivre ces deux femmes fortes dans leur péripéties.


Les interactions entre les deux mondes sont parfaitement orchestrées. Rien n'est laissé au hasard. Si l'auteure nous introduit un personnage, vous pouvez être sur qu'il aura un rôle à jouer (même le plus infime protagoniste!). J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions et de nombreuses révélations!

On joue sur notre attachement pour les personnages et la fin à un goût doux-amère.


Ce ne sera pas un coup de cœur pour plusieurs raisons. Après réflexions il me manque plusieurs éléments.

Une scène en particulier aurait mérité d'être présente et me semblait pourtant indispensable au récit (or elle n'y est pas!).

De petites incohérences m'ont fait tiquer. Et enfin, il y a trop de questions sans réponses...


Ce one-shot me laisse donc une très bonne impression mais je reste frustrée par tout ce que j'aurais aimé savoir en plus! Je lirais les illusions de Sav-Loar qui se déroule dans le même univers en espérant avoir quelques retours sur l'héritage des rois-passeurs... mais rien n'est moins sur!


Les personnages:


Deux femmes fortes sont mises à l'honneur ici. J'ai adoré le caractère de Raven. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas pour l'avoir. Femme aimant les femmes, elle ne va pas changer sa façon de vivre pour rentrer dans le cadre. Enora, c'est plus compliquée à expliquer. Cette pauvre fille est lancée dans quelque chose qu'elle ne comprend pas. Elle est forte mais quelque chose s'est brisé en elle lorsqu'elle a assisté au massacre de sa famille. Elle va chercher la vengeance à tout prix.

Bien sur elles seront assistées par des protagonistes masculins. Notons mon attachement à Charly, véritable rayon de soleil dans cet univers sombre.

Ou encore le gris qui garde une place de choix dans cette intrigue. Le style:


L'écriture est tout simplement parfaite. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je trouve qu'il y a le bon dosage entre descriptions et dialogues, actions et explications... La plume est fluide et addictive. Je n'avais tout simplement pas envie de laisser les personnages!



En résumé, j'ai adoré cette lecture, mais je reste sur ma faim. J'aime les one-shot mais en fantasy cela me laisse bien trop de questions sans réponses!


18/20

bottom of page