top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Zalim tome 2

Au cœur des paysages hostiles et sublimes d’une Scandinavie rêvée, le combat d’une femme contre le monstre en elle, pour les siens et pour son royaume. Elyana a fui son royaume dans l’espoir de le sauver. Accompagnée de Jad, elle s’éloigne vers le nord inhabité. Mais malgré les efforts de chacun, la guerre prend de l’ampleur à Arensdaal. Alors qu’Ederinn, Kaia et Agda cherchent une solution pour repousser les troupes de Rakeshin qui se font plus dangereuses chaque jour, la jeune femme apprend à connaître ses deux compagnons de voyage. Plusieurs menaces planent au-dessus d’elle… Son ennemi est-il vraiment celui qu’elle croit?


LC avec Marilyn Titoumamax

Mon avis:


J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. C'est une saga fantasy très accessible et agréable.

Comme il s'agit d'un tome 2 difficile de vous en dire trop. Depuis la fin du tome 1 nous connaissons l'identité de l'hôte de Zalim, ce démon appelé pour donner la victoire à un camp dans une guerre entre deux royaumes.


Ce tome 2 donne une véritable voix au démon. On apprend à le connaître et à l'appréhender. J'ai aimé l’interaction et la relation qui se noue entre l'hôte et le démon.


Même si j'ai eu une impression que finalement on était un peu dans le monde des bisounours et que même le pire des démons pouvait avoir un cœur d’artichaut j'ai apprécié ma lecture. Ça glisse tout seul. La plume est fluide et la lecture addictive. Les personnages sont attachants et c'est aussi ce qui compte. Après, un peu comme dans le tome 1, tout est relativement prévisible. J'ai aimé le côté plus prononcé du steampunk dans ce second tome. On assiste à une guerre mécanique avec des inventions plus grandioses les unes que les autres.


De Carina Rozenfeld je n'ai lu que la symphonie des abysses (et le feu secret mais elle n'était pas seule) et j'ai l'impression que dans la plupart de ces ouvrages, l'auteure a toujours un message ou un gros clin d’œil pour la communauté LGBT!

En résumé, ce diptyque est très agréable à lire et sans réelle prise de tête. C'est de la fantasy accessible car il n'y a que deux camps et on reste avec des peuples humains (pas d'elfes, trolls ou nains) mais un démon!

17/20

bottom of page