top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

poules, renards, vipères, tome 2: Zora

La suite des aventures d'Albin, Zora et Célis, au royaume des renards ! Albin et Zora sont montés tout en haut du Mont Chicken : ils habitent bien sur une île ! Et avec la montée des eaux, le territoire des serpents va bientôt être inondé, mettant en péril l'équilibre des trois peuples ennemis. Il faut convaincre les 3 royaumes de s'unir, mais Griffsec et Hagard le Solitaire, un renard cruel, ont d'autres idées en tête...


Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce livre.


Mon avis:


Des complots plus précis, des plans plus rusés, bienvenue dans l'univers des renards.

 

Si le premier tome tournait autour d'Albin, le poussin malchanceux et harcelé par un camarade de classe particulièrement méchant, nous nous attardons ici sur Zora, la renarde du groupe.


L'intrigue s'intensifie et les renards rejoignent la partie. L'heure est grave. il faut réfléchir pour déjouer les plans de Griffesec!


J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Cette saga est extrêmement intelligente et ne prend pas son public pour des imbéciles. Les plans élaborés sont complexes mais quand même accessibles aux plus jeunes. Les alliances se font et la guerre est plus qu'inévitable.


Encore une fois on joue habilement sur les tensions qui régissent les trois espèces. Si les poules ont peur des renards, ces derniers sont terrifiés par les serpents, qui eux même n'osent s'approcher des poules. Comment ces prédateurs vont-ils pouvoir s'entendre?


C'est pourtant ce qui se passe entre Albin, Zora et Célis. La collaboration fonctionne et sans trop faire attention à l'espèce de chacun ces personnages sont devenus de vrais amis!


Je suis fan de ce trio improbable. Ils sont jeunes mais servent de ciment pour une alliance entre leurs espèces.

Il y a beaucoup de tension dans ce second tome mais on n'en oublie pourtant pas l'humour et certains passages cocasses.


Pour fini, j'adore toujours autant cette magnifique couverture ainsi que les illustrations présentes dans l'ouvrage. Merci Miss Paty pour cet embellissement.


En résumé, j'aime cet univers bien construit et très intéressant. En peu de pages, on se retrouve propulsé dans une guerre entre trois espèces qui vont devoir faire preuve d'ingéniosité pour retrouver la paix et sauver leur monde.


17/20

bottom of page