top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Lebenstunnel, tome 3 penitence

Au camp de Niederhagen où l'on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste : « Une génération de forts éliminera les faibles. Faire pénitence, c'est se sacrifier pour la science. » Mais Krista n'est pas d'accord. Elle ne veut pas faire pénitence. Elle ne veut pas se sacrifier pour la science. Ni maintenant. Ni jamais.

merci à l'auteure pour l'envoi de cet ebook

Mon avis:


C'est avec un pincement au cœur que je referme le dernier tome de cette trilogie.

Découverte l'année dernière, cette saga m'a bluffé par sa qualité d'écriture et par ses rebondissements en tout genre qui n'ont cessé de me retourner la tête.

 

Ce troisième tome n'échappe pas à la règle des deux premiers. C'est addictif et les pages se tournent toutes seules.

Même si j'ai trouvé le récit moins surprenant ici, il n'en reste pas moins agréable et haletant.

Ce dernier tome n'est pas là pour nous désarçonner (comme ça a pu être le cas pour les précédent où l'on finit en PLS assurément!), mais bien pour donner une conclusion à cette folle histoire.

 

Je reste très attachée à Krista qui va encore vivre des instants difficiles. Si la première partie se passe dans un huis-clos angoissant, le reste reprend les codes des tomes précédents: de l'action, des plans de sauvetages insensés et toujours des doutes à n'en plus finir!

Krista continue à se mettre en danger pour défendre ce en quoi elle croit.

 

Je n'ose pas trop vous en dire car ici Oxanna Hope met un point final à cette saga. Je ne peux que vous la conseiller... J'ai à chaque tome passé un excellent moment.

Cette trilogie dans son ensemble sera un coup de cœur pour moi. Il y a à l’intérieur tout ce dont j'ai besoin pour apprécier ma lecture: une héroïne profondément humaine (avec ses doutes et ses failles), une intrigue étonnante qui n'a cessé de me surprendre au fil de ma lecture, une romance qui a sa place mais qui n'attire pas tous les regards, et des personnages secondaires attachants qui ont l'étoffe de héros anonymes mais non moins essentiels.


Un grand merci à Oxanna qui a su me toucher en plein cœur avec cette magnifique saga!


18/20

bottom of page