top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Arkane, tome 1 la désolation

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence. Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité. Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée…

Lc avec Pauline

Mon avis:

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. Pourtant elle me faisait peur. Alors à deux c'est toujours plus simple d'être courageuse!


L'histoire:


Avant toute chose, j'aurais aimé une carte de la ville d'Arkane... Parce que franchement je n'arrive pas vraiment à la visualiser malgré les descriptions de l'auteur. C'est une ville qui abrite un labyrinthe, diverses niveaux... mais en fait je suis encore perdue. Je sais que tout est en verticalité mais impossible de me la représenter concrètement. Vous l'avez compris mon principal bémol c'est cette ville. Elle est complexe et plutôt embrouillée dans mon esprit.

Pour ce qui est de l'histoire j'ai beaucoup aimé. La mythologie autour des familles d'Arkane est hyper intéressante et a un énorme potentiel.



Les personnages:

On suit trois personnages en particulier.


Oziel qui est la seule survivante de la famille du Drac. Elle est en quête de vengeance mais pas seulement. Elle sait qu'Arkane est en danger et compte bien retrouver son frère banni dans les profondeur de la ville pour sauver tout le monde. Elle n'hésite devant aucun sacrifice pour remplir sa mission. Et croyez-moi la pauvre en subit des coups durs.

Renn est l'apprenti du dernier enchanteur de pierre. Bien malgré lui il va être embarqué dans une folle aventure au côté d'un soldat...


Noy est le fils de la famille Corridan. Il s'étonne de ne voir aucun membre du Drac lors d'une fête. il va enquêter et finir par tomber dans un piège!


Si j'ai adoré suivre Oziel ou Noy, j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire de Renn. De son côté, les choses mettent plus de temps à arriver. J'y ai trouvé des longueurs et une furieuse envie de continuer à suivre les aventures palpitantes des autres plutôt que les siennes plus calmes. Mais ça ne dure pas longtemps, puis qu’à son tour les événements s’accélèrent.


Ce tome 1 est finalement une grosse introduction. On nous pose l'univers, les personnages et tout ce qui pourrait arriver dans les prochains tomes. Par contre, j'ai regretté qu'il n'y ait pas de fin à proprement parler. Cela ne se termine pas, ni sur un cliffhanger, ni sur un minimum de suspens.


Le style:


Je m'attendais à de la fantasy pure et dure, avec des longues descriptions et un univers complexe. Et c'est un peu ce que j'ai eu. Pour autant j'ai lu ce livre assez vite. Il y a certes quelques longueurs mais le style est fluide et la plume sure.


En résumé, c'est un premier tome très prometteur. L'univers et les personnages sont très creusés et agréable. Les quelques longueurs présentes n'ont pas entaché ma lecture. Je continuerais avec grand plaisir à suivre Oziel, Noy et Renn dans leurs futures aventures.

17/20

bottom of page