top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Tu tueras le père

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier. Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière. Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle « le Père ». Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...


Mon avis:

J'ai passé un bon moment avec cette briquette. L'enquête est plutôt haletante et le duo d'enquêteurs agréable à suivre.

 

Le commisaire Colomba va se retrouver mêlée alors qu'elle est en arrêt à une enquête particulière. Accompagnée d'un intervenant extérieur, Dante Torres, elle va se plonger au cœur d'une machination bien plus ancienne que ne les laisse penser les événements récents.

La Traque du Père peut commencer.

Cette lecture est assez addictive grâce à ses chapitres et bien rythmés. Nous avons de nombreuses révélations en fin de chapitre qui amène à chaque fois le lecteur à poursuivre sa lecture. On avance pas à pas dans les traces de ce personnage atypique qu'est le Père. On effleure les blessures des deux personnages principaux. Leur duo marche très bien. Ils sont l'un et l'autre des écorchés de la vie.

Il y a aussi des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. Or dans un thriller c'est en grande partie ce que l'on recherche. La surprise. L'inattendu.


J'ai aimé le dépaysement. Nous sommes en Italie et nous voyageons à travers la ville de Rome, loin des clichés pour touristes.

 

En préparant ma chronique, je me suis rendue compte que je n'avais pas de gros défauts à mettre en évidence, mais pas non plus d'énormes qualités à développer. C'était bien, sur le moment... mais depuis, 2 semaines sont passées et les souvenirs s'effacent, en ne laissant qu'une simple bonne impression.


En résumé, c'était une lecture agréable mais qui ne me restera pas forcément très longtemps en mémoire...


15/20


bottom of page