top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Elvira time, saison 1 dead time

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des États-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux. Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple. Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.



Mon avis:


Agréablement surprise par cette petite lecture.


L'histoire:


La découpe en saison est particulièrement bien choisie car on se croirait dans une série TV. Rendant hommage aux héroïnes fortes (Buffy en particulier), ce court récit nous raconte un épisode dans la vie de Elvira! Celui où elle rencontre ses amis... Même si cette grincheuse semble vouloir travailler seule, elle sera bien contente de les avoir...


J'ai beaucoup aimé le ton donné à cette histoire!

C'est assez sarcastique et donne donc une bonne dose d'humour. L'histoire quand à elle rappelle fortement un épisode que l'on aurait pu trouver dans la série de mon enfance: Buffy contre les vampires. Il est question de prophétie, de lutte pour la survie et de dénouement incertain!


C'est cinglant, piquant et agréablement loufoque!


Les personnages:


Elvira est une chasseuse de vampires. Certains l'évitent pour ne pas s'attirer de problème, d'autres l'adulent... Et certains veulent se prouver qu'ils sont plus forts qu'elle, une fille!

Elle est en marge de la société et assume parfaitement.

Cette solitude va vite disparaître lorsqu'elle va se retrouver embourber dans un trio complètement décalé. Belinda va s'incruster dans sa vie. Et soyons clair Bélinda est particulière à souhait! C'est une bonne actrice (et douée en déguisement), débrouillarde mais un tantinet pot de colle

Ludwig n'est pas en reste. Ce petit génie de l'informatique de 13 ans (oui!!! 13 ans) est le cerveau du groupe. Bref vous l'avez compris, ce trio de choc est complément improbable mais finalement assez complémentaire!

Ce livre est assez court et il m'a manqué peut-être des détails sur leurs vies et sur la construction de leur personnalité. A part Elvira, on ne parle pas de ce qui se passe en dehors de ces aventures vampiriques. Pour m'attacher à un personnage j'ai besoin d'un peu plus de profondeur et de vécu. Pour l'instant Belinda et Ludwig sont de véritables enigmes!


Le style:


Tout est très visuel (on retrouve encore une fois cette notion de série TV) et l'humour est noir à souhait!


En résumé, j'ai passé un bon moment avec cette première saison. Les personnages sont pour l'instant assez peu développés alors j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur eux!



16/20

Le mois de la fantasy 5/9

bottom of page