top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Le dieu oiseau

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l?'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d?'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d'?avenir est de participer à la compétition de «l?'homme-oiseau», afin de renverser l?'équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l?'esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l?'île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?

LC avec Marilyn Titoumamax

Mon avis:


Autant l'avouer tout de suite, j'ai adoré ce livre. Il est en effet assez glauque, noir et dégouttant par moment mais l'écriture m'a emporté et j'ai été conquise. Petit coup de cœur!


L'histoire:


C'est l'histoire d'une vengeance. Celle de Faolan qui cherche à infliger à ses adversaires ce qu'il a vécu dix ans plus tôt!

Le roman est extrêmement bien rythmé. Il n'y a pas beaucoup de place pour souffler! c'est haletant et dérangeant en même temps.

On y parle de cannibalisme, de vengeance, de liberté et de croyances.


J'ai tremblé deux ou trois fois pour Faolan en début de roman. Avant les cent premières pages, j'étais déjà pantelante! Cette histoire est addictive. Pourtant il faut une certaine dose de perversité pour aimer un roman rempli de torture et de scène de cannibalisme!


La fin est plutôt ouverte. Elle m'a laissé avec plein de question mais en même temps elle me satisfait assez. A nous d'imaginer ce que sera la suite!!


La force du récit tient pour moi en un seul mot: Faolan!


Les personnages:


Ce livre est une grosse claque tant il est sombre et perturbant. L'auteure a réussi à me faire m'interroger cent fois sur la personnalité de Faolan. Elle est complexe. On dirait qu'ils sont plusieurs à l’intérieur de lui. La personne raisonnée qui veut mettre fin à toute cette violence. Le fou furieux avide de vengeance. L'homme perturbé face aux sévices subis dans son enfance et au traumatisme de la mort de sa famille. L'individu rejeté par tous les clans...

Il a cent facettes et peut aller de l'une à l'autre en une seconde et demi. On l'aime, on le déteste. On comprend, on est abasourdi par ses choix.... Bref, chapeau pour la construction d'un être si torturé!!


Le style:


Addictif!!! Je ne pouvais plus lâcher ce livre!!



Vous l'avez compris je pense ce livre m'a fait passer par tout un tas d’émotion. Il me restera en mémoire très longtemps!



19/20

bottom of page