top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Réveille-toi

Basile Carpin, greffé du cœur, mène une vie solitaire. Son seul ami, Ali, lui raconte qu'une femme a été atrocement assassinée deux jours plus tôt. C'est exactement le rêve que Basile a fait il y a deux jours. Paul, un paraplégique habitant la même ville, est l'auteur d'un programme permettant de faire des portraits robots très précis de suspects de crime.

Merci aux éditions Belfond pour l'envoi de ce livre


Mon avis:


J'ai adoré ce livre. C'est le premier que je lis de cet auteur mais certainement pas le dernier.

 

Au début, j'ai eu un peu peur je peux bien vous l'avouer. C'est un roman choral où l'on découvre à chaque chapitre un nouveau personnage.


Pourquoi avoir peur me direz-vous? J'ai toujours cette crainte d'être perdu à un moment ou à un autre dans une des mésaventures proposées. Ou simplement j'ai peur de pas aimer une histoire par rapport à une autre et donc de m'ennuyer aux chapitres de celui à qui ne va pas ma préférence. Mais aucun crainte ici car malgré le grand nombre de personnages que l'on suit, je n'ai été à aucun moment perdu. La lecture a été d'une fluidité hallucinante!


Les chapitres sont très courts et participent à donner une dynamique à ce livre. Les personnages sont passionnants à suivre. Il y a une telle diversité qu'ils se complètent et s'imbriquent totalement dans l'histoire. Ce livre est un puzzle à reconstituer. Il y a de beaux twists. Certains sont plus ou moins prévisibles, d'autres moins. Bref, j'ai été complètement happé dans ce livre!


Il y a des passages assez durs notamment lorsque l'on suit une victime de la violence d'un détraqué! Ou lorsqu'on sent le désarroi de Basil qui vit tel un zombie, ne comprenant rien à ce qui lui arrive...

Ce livre est noir mais chaque destin se rejoigne pour ne former qu'une seule et même histoire.


La fin est parfaite.


En résumé, je vous conseille vivement ce livre qui pour ma part a été une excellente lecture.


18/20


bottom of page