top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Autre-monde, tome 0: Ambre

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

Mon avis:

Vous avez terminé la saga Autre-monde et vous voulez en savoir toujours plus sur les personnages?

Vous ne l'avez toujours pas commencé mais n'osez pas vous attaquer à cette saga en sept tomes? Ambre est la réponse aux deux questions. Nous sommes ici dans la découverte du petit monde de Ambre, bien avant la tempête qui va ravager et changer à jamais la face de la terre.


J'ai adoré plonger dans cette petite nouvelle. J'aime Ambre de tout mon cœur suite à la lecture de la saga Autre-monde. J'étais donc ravie de la retrouver avant tout ça puisqu'elle reste assez mystérieuse sur sa vie d'avant.

Sa vie n'est finalement pas si extraordinaire. Plutôt banale en fait. Et c'est bien malheureux quand on pense que de nombreux enfants vivent dans la crainte et la peur d'une personne comme pour Ambre. Certains se montrent violent, d'autres ferment les yeux...

Il y a un petit côté fantastique dans cette histoire mais je pense que la créature qui apparaît dans ce livre n'est rien d'autre qu'une énorme allégorie! Mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir cette histoire. En plus en achetant ce livre vous faites une bonne action qui va directement à L’UNICEF! Si ce dernier argument ne vous convint pas je ne sais plus quoi rajouter!


En résumé, ce petit livre est un bon supplément à la saga Autre-monde. Elle prend place dans l'ancien monde mais n'en est pas moins importante et nécessaire! Plus terre à terre, Mr Chattam arrive quand même à instiller une dose de fantastique dans une histoire tragiquement actuelle!


16/20

bottom of page