top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les mystères de Larispem, tome 2 les jeux du siècle

Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l'une des six équipes. Mais ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s'emparer de la Cité-Etat. Ils doivent pour cela déchiffrer le livre de Louis d'Ombreville.



LC avec Pauline


Mon avis:


Ce second tome m'a tout autant plus que le premier.

On approfondit nos connaissances sur les frères de sang et leur pouvoir. Les personnages sont toujours très plaisants à suivre, en particulier maintenant que les trois protagonistes sont réunis. Nathaniel reste toutefois un gros point d'interrogation. J'ai trouvé qu'il retournait sa veste très rapidement. Même s'il prend probablement la bonne décision à la fin de ce tome, son allégeance est un petit peu trop pervertie à mon gout...


J'aime toujours autant l'univers steampunk de cette saga. Les automates sont un peu moins présents mais la tour Jules Verne est au cœur des jeux du siècle!

Liberté prend un peu plus d'assurance et ça fait plaisir à voir !


Doit-on parler de la romance? Elle ne prend pas beaucoup de place mais m'a quand même fait un peu lever les yeux au ciel... Était-ce nécessaire?


Il y a plus d'action dans ce second tome. L'univers est posé, l'auteure peut donc se consacrer à l'avancement de son intrigue. Je n'ai pas ressenti la traditionnelle malédiction du second tome (le tome de transition!). On a des révélations et l'histoire se développe bien. En résumé, j'ai passé un super moment avec cette lecture. 18/20

bottom of page