top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Clean Grey

Les orphelins de Windrasor, épisode 2 un monde ignoble

« Rien ne va plus à Windrasor depuis la découverte du corps décapité de madame Agrippa. Alors que le danger rôde dans les couloirs de l’orphelinat, Spinello et ses amis sont bien décidés à mener l’enquête et à protéger Bartholomée quoi qu’il en coûte. Mais, alors que les horreurs se multiplient à Windrasor, la vie ne se montre pas plus clémente avec Iphis qui fait ses premiers pas dans un univers encore plus terrible. Pour ces orphelins, il n’y a qu’un monde : un monde ignoble. »





















Mon avis:


Ce second épisode loin de nous donner toutes les réponses nous fait avancer dans l'histoire. L'intrigue est en place et nous retrouvons les orphelins aux prises avec des meurtres inexpliqués. L'enquête est lancé. Qui tue entre les murs de Windrasor? Il y a plus d'action que dans le premier épisode qui mettait simplement l'univers en place et nous présentait les personnages.


Cet épisode est très court (comme les autres il me semble!). Il aurait sans doute fallu que j'enchaîne tous les épisodes car là j'ai ressenti une réelle frustration! On effleure à peine l'histoire qu'elle est déjà fini.

Par contre l'auteur joue largement avec son lecteur au vu de la fin de cette épisode-là!


Alors je vais continuer ma lecture dans cette très belle édition intégrale. Je suis toujours heureuse en tournant une page de découvrir un dessin illustrant les propos!


Je ne peux malheureusement pas beaucoup argumenter sur ces 150 pages (210 pages dans le format épisode indépendant) mais je vous conseille de plonger dans cet orphelinat pas commun. Ces petits épisodes se dévorent!


Il me semble que le premier épisode en version numérique est toujours gratuit! Si le cœur vous en dit!


16/20

bottom of page